TEST PÉDALES LOOK KEO CLASSIC 2 2014

Test pédales Look Keo Classic 2 2014 - photo Laurent Sanson
  • Test pédales Look Keo Classic 2 2014 - photo Laurent Sanson
  • Test pédales Look Keo Classic 2 2014 - photo Laurent Sanson
  • Test pédales Look Keo Classic 2 2014 - photo Laurent Sanson
  • Test pédales Look Keo Classic 2 2014 - photo Laurent Sanson
  • Test pédales Look Keo Classic 2 2014 - photo Jean-Marc Hecquet
  • Test pédales Look Keo Classic 2 2014 - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • photos Jean-Marc HECQUET et L.SANSON
  • 7 mars 2014

TEST PÉDALES LOOK KEO CLASSIC 2

ELLE A TOUT D'UNE GRANDE

 

test pédales look keo classic 2 2014L’inventeur de la pédale automatique aime rendre accessible les technologies développées pour le haut de gamme aux pédales d’entrée de gamme et la nouvelle Keo Classic 2 s’inscrit parfaitement dans cette volonté de la marque nivernaise d’offrir des produits performants à un prix raisonnable.

Bénéficiant d’un tout nouveau dessin directement dérivé de la Keo 2 Max, la pédale d’entrée de gamme Keo Classic 2 offre des prestations quasi similaires à sa grande soeur. Ses principaux points forts sont son poids réduit pour une pédale d’entrée de gamme avec un poids de 139 g la pédale, ce qui la place dans la moyenne haute. Construite dans une matière composite afin de la rendre la plus légère possible, le corps de la pédale n’en demeure pas moins sensible aux petits accrocs comme nous l’avons constaté lors de notre test en frottant contre un trottoir. Idem lors de l’enclenchement si l’on frotte la pédale avec la cale de la chaussure. Mais outre cette considération esthétique, que sera moins visible sur la version à la finition noire, cette bien sur sa technique pure que cette Keo Classic 2 fait la différence en proposant une large surface d’appui qui offre une réel confort de pédalage. Qu’importe la liberté angulaire choisie en fonction des cales utilisées et la tension, la chaussure est parfaitement maintenue et on peut transmettre la puissance en appuyant fort sur les pédales sans la crainte d’un déchaussage.

Cette Keo Classic 2 offre des prestations du niveau d’une pédale plus haut de gamme et le tout pour un prix moyen généralement constaté de l’ordre de 50 euros la paire. Un excellent rapport qualité/prix pour une pédale qui s’adresse autant au cyclotouriste qu’au cyclosportif au petit budget.

test pédales look keo classic 2 2014

SUIVEZ-NOUS

                  

PARTENAIRE

le nord

PUB

btwin chti bike tour 2019 

 

guidon d'or hellemmois 2019

 

le nord grand prix de fourmies 2019

 

le nord natur'sport 2019