TOUR DE FRANCE 2013 EQUIPE COFIDIS DEUX LEADERS A TERRE

Rein Taaramaë Tour 2012 - photo archive Fred VDB
  • Rein Taaramaë Tour 2012 - photo archive Fred VDB
  • par Fred VDB
  • photos Fred VDB - jeromecoppel.com
  • 6 juillet 2013

TOUR DE FRANCE 2013 ÉQUIPE COFIDIS

 PLUS DURE EST LA CHUTE !

 

Ce 100e Tour de France a bien mal commencé pour l’équipe nordiste Cofidis. Dans les premiers jours en Corse, les deux leaders Coppel et Taaramaë ont chuté lourdement. Puis, l’équipe nordiste a fini à la vingtième place du contre-la-montre à Nice. En attaquant les Pyrénées, Cofidis a déjà perdu toutes ses illusions pour une place au général, à moins que…

Rein Taaramaë - photo archive Fred VDBDeux de ses leaders, Coppel et Taaramaë ont chuté lors de la première étape. Les premières et deuxièmes étapes furent deux journées de galère pour eux. Ils ont lâchés prise tous les deux en arrivant à la 112ème place à 5’39 et à la 131ème place à 12’44.

Jérôme Coppel - photo archive jeromecoppel.comOn peut dire que le Tour est déjà terminé pour les deux leaders de l’équipe nordiste. Ils ne pourront plus jouer une place au classement général. Jérôme Coppel a été le premier à craquer avec les trois cols qui se suivaient. Lâché avec d’autres, il était revenu à 15 secondes du premier peloton mais n’a jamais pu rentrer. L’Estonien a, quant à lui, craqué dans la montée du Salario. Il ne reste plus maintenant qu’un leader Dani Navarro pour une belle place au classement général. 

Et surtout, l’espoir de futures étapes où Cofidis connaîtra moins la poisse… Dès les Pyrénées ? 

 

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne