TOUR DE FRANCE 2013 EQUIPE COFIDIS PRÉSENTATION

Rein Taaramäe - photo archive Tour 2012 Fred VDB
  • Rein Taaramäe - photo archive Tour 2012 Fred VDB
  • par Fred VDB
  • photos Fred VDB et Alain CONION
  • 28 juin 2013

TOUR DE FRANCE 2013 COFIDIS PRÉSENTATION

GOMMER LE DÉBUT DE SAISON

 

Ce n'est pas cette année que le jeune nordiste et sprinteur Adrien Petit va découvrir le Tour de France. L’épreuve qui fête sa 100e édition va donc s’élancer sans lui de Corse. En lieu et place de Petit, c’est le picard Guillaume Levarlet qui a été retenu pour la dernière place de Cofidis. Quelles sont les chances de l’équipe nordiste ? Une place au classement général ou des victoires d’étapes, les protégés d’Yvon Sanquer ont de belles cartes à jouer.

Adien Petit - photo archive Guidon d'Or Alain ConionRein Taaramäe, tout fraîchement Champion d’Estonie, a connu une véritable aventure pour rejoindre Porto-Vecchio, lieu du départ du Tour de France. Il a mis de longues heures pour rallier la côte corse. Il fait parti avec Dani Navarro, Christophe Le Mevel et Jérôme Coppel des chances pour une place au classement général pour la société nordiste de crédit en ligne.

Ce Tour est très important pour Cofidis qui n’a pas réussi un bon début de saison avec 4 victoires dont celle de Daniel Navarro sur le Tour de Murcie. C’est ici l’occasion de remporter une ou plusieurs étapes sur la Grande Boucle. Il faut remonter à septembre 2011 pour voir les deux dernières victoires de David Moncoutié (11ème étape) et Rein Taaramäe (14ème étape) sur un grand tour : la Vuelta. Pour le Tour, ce sont Samuel Dumoulin, désormais chez AG2R La Mondiale et Sylvain Chavanel qui roule belge chez Omega Quick Step, qui ont inscrit les derniers leurs noms en 2008 au palmarès de l'équipe basée à Bondues, autrement dit un long bail sans victoire sur la plus grande course du monde.


Rein Taaramäe - photo archive Tour 2012 Fred VDBPour 2013, un seul objectif sur cette édition, la 100e du nom, démontrer que leur sélection en tant qu'équipe française historique est méritée en jouant une place au général et des victoires d’étapes. Les  hommes d’Yvon Sanquer sont dans l’obligation de briller sur les épreuves majeures comme le Tour au risque de voir le sponsor de toujours, Cofidis est présent dans le peloton pro depuis 17 ans, quitter le cyclisme, ce que personne ne souhaite et encore moins les nombreux supporters des rouges.

Jérôme Coppel : 13ème du Tour 2011

Christophe Le Mevel : 10ème du Tour 2009

Rein Taaramäe : 11ème du Tour 2011.

Le dernier appelé, Guillaume Levarlet a obtenu le sésame pour la Grande Boucle. Yvon Sanquer, a précisé avoir été tenté par la sélection d'Adrien Petit, en vue lors du Championnat de France de Lannilis (Finistère). Le nordiste a fini à la 17ème place. "Mais c'est aussi pour le préserver", a-t-il ajouté en évoquant la possibilité d'aligner le jeune coureur picard (22 ans) sur la Vuelta. 


L'équipe Cofidis au 100e Tour de France : 

Yoann Bagot (FRA), Jérôme Coppel (FRA), Egoitz Garcia (ESP), Christophe Le  Mével (FRA), Guillaume Levarlet  (FRA),
Luis Angel Maté (ESP), Rudy Molard  (FRA), Dani Navarro (ESP), Rein Taaramae (EST)

 

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

 le nord partenaire grand prix de fourmies

 

natur-sport 2017 pres du hem armentieres

 

la pyramidale vtt trail 2017

 

guidon d'or hellemmois 2017 

 

diffusport vetements cyclistes personnalises catalogue 2017

 

houdain cyclo-cross 9 septembre 2017

 

b'twin ch'ti bike tour 2017

 

diffusport vetements cycliste personnalises