TOUR DE FRANCE 2014 ÉTAPE LE TOUQUET - LILLE MÉTROPOLE MARCEL KITTEL EXPRESS

Tour de France 2014 étape 4 Le Touquet - Lille Métropole
  • Tour de France 2014 étape 4 Le Touquet - Lille Métropole
  • par Laurent SANSON
  • photos L.SANSON et ASO
  • 8 juillet 2014

ÉTAPE LE TOUQUET - LILLE MÉTROPOLE

MARCEL KITTEL EXPRESS

 

tour de france 2014 étape 4 le touquet lille métropoleEt de 3 en 4 étapes pour le jeune sprinteur allemand de la formation néerlandaise Giant-Shimano qui s’impose devant le stade Pierre Mauroy dans la première étape française du Tour 2014 entre Le Touquet et Lille Métropole.

Celui que l’on surnomme le «jet» dans le peloton a encore frappé en reportant au sprint la 4ème étape entre Le Touquet et Lille Métropole avec une arrivée jugée devant le stade Pierre Mauroy. Plutôt «tranquille» sur les deux précédents sprints en Angleterre, cette fois l’Allemand a dû batailler ferme jusqu’au bout pour cueillir un nouveau bouquet en devançant le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) et le tout frais champion de France, Arnaud Démare (FDJ.fr). Le jeune français, double vainqueur des 4 Jours de Dunkerque en 2013 et 2014 et qui «marche» toujours fort lorsqu’il roule dans le Nord, a devancé le maillot vert Peter Sagan (Cannondale) et Brian Coquard (Europcar) qui entre pour la troisième dans le top 5 en 4 étapes.

tour de france 2014 étape 4 le touquet lille métropoleToutefois, avant que cette étape devienne le terrain de jeu des sprinteurs, le peloton a composé avec l’échappée dès le KM 0 de Thomas Voeckler (Europcar) en compagnie de Luis Maté (Cofidis). Élu meilleur combatif du jour, l’ancien maillot jaune a encore réalisé un grand numéro sur les routes du Nord Pas-de-Calais en se faisant reprendre seul à seulement 20 km de l’arrivée. Un coup pour rien pour l’Alsacien qui s’est néanmoins bien amusé et roulant à l’avant de la course une bonne partie de l’étape. L’Italien Nibali (Astana) a conservé sans problème son maillot jaune de leader alors que Chris Froome (Sky) a lourdement chuté mais est reparti avec quelques séquelles sur le corps. Place désormais à la très attendue étape des pavés entre Ypres et La Porte du Hainaut Arenberg, une étape annoncée pluvieuse et donc encore plus dangereuse avec pas moins de 9 secteurs pavés empruntés habituellement dans le final de Paris-Roubaix, ce qui promet un fantastique spectacle.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE L’ÉTAPE LE TOUQUET - LILLE MÉTROPOLE DU TOUR DE FRANCE 2014

tour de france 2014 étape 4 le touquet lille métropole

tour de france 2014 étape 4 le touquet lille métropole

tour de france 2014 étape 4 le touquet lille métropole

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord sport magazine novembre 2017

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne