TOUR DE FRANCE 2014 LE CENTRE DE COMMANDEMENT DE LA COURSE EST UNE SKODA SUPERB SPÉCIALE

Tour de France 2014 Skoda Superb TDi 170 DSG6 Direction Générale Christian Prudhomme
  • Tour de France 2014 Skoda Superb TDi 170 DSG6 Direction Générale Christian Prudhomme
  • Tour de France 2014 Skoda Superb TDi 170 DSG6 Direction Générale Christian Prudhomme
  • Tour de France 2014 Skoda Superb TDi 170 DSG6 Direction Générale Christian Prudhomme
  • par Laurent SANSON
  • photos D.R
  • 4 juillet 2014

TOUR DE FRANCE 2014

LE CENTRE DE COMMANDEMENT EST "SUPERB"

 

skoda superb tour de france 2014C’est ce samedi 5 juillet que va s’élancer depuis Leeds en Angleterre le Tour de France 2014. Partenaire d’ASO depuis 2004 et de la plus grande course cycliste au monde, le Tour de France, le constructeur tchèque Skoda sera de nouveau fortement présent sur les routes du Tour. Équipes, organisation et surtout direction de course avec la Superb rouge de Christian Prudhomme, le Directeur de la Grande Boucle qui gère durant 3 semaines la course depuis ce centre de commandement mobile.

Durant ce mois de juillet, ce sont pas moins de 190 Skoda qui vont composer la flotte mise à disposition d’ASO, l’organisateur du Tour de France, sur les routes de la Grande Boucle, sans compter les Skoda des équipes en partenariat avec la marque tchèque. Mais il est un modèle qui attire plus l’attention que les autres avec la Superb rouge de la Direction Générale de course, celle de Christian Prudhomme qui se porte toujours à l’avant de la course.

À l’occasion du Tour 2014, le Directeur du Tour va bénéficier de la toute dernière évolution restylée de la Superb. Véritable centre de commandement mobile, cette Superb TDi 170 avec boite DSG6 qui accueille également des personnalités lors de chaque étape bénéficie d’aménagements uniques signés ASO avec un toit ouvrant panoramique qui s’ouvre à l’arrière, une installation radio sophistiquée mais aussi un emplacement étanche pour conserver les boissons au frais. Reconnaissable entre mille grâce à sa couleur rouge éclatante, cette Superb joue un rôle à part : il s’agit de la voiture de Christian Prudhomme, Directeur du Tour. Pendant les trois semaines que dure l’épreuve, elle devient le centre névralgique à partir duquel il donne le sens de la course. C’est depuis cette voiture qu’il ordonne le départ, organise les flux de circulation autour du peloton, communique avec les commissaires de course ou contrôle la présence de l’avion relai. Elle est aussi le seul véhicule parmi les 3 000 que compte la caravane entière du Tour à être autorisé à franchir la ligne d’arrivée avec les coureurs.

skoda superb tour de france 2014

skoda superb tour de france 2014

skoda superb tour de france 2014

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

 le nord partenaire grand prix de fourmies

 

natur-sport 2017 pres du hem armentieres

 

la pyramidale vtt trail 2017

 

guidon d'or hellemmois 2017 

 

diffusport vetements cyclistes personnalises catalogue 2017

 

houdain cyclo-cross 9 septembre 2017

 

b'twin ch'ti bike tour 2017

 

diffusport vetements cycliste personnalises