TOUR DES FLANDRES 2014 RENCONTRE ADRIEN PETIT COFIDIS CYCLING TEAM

Adrien PETIT Cofidis Cycling Team - photo Jean-Marc Hecquet
  • Adrien PETIT Cofidis Cycling Team - photo Jean-Marc Hecquet
  • par Jean-Marc HECQUET
  • texte et photos
  • 2 avril 2014

ADRIEN PETIT COFIDIS CYCLING TEAM 2014

GRANDE PREMIÈRE AU TOUR DES FLANDRES

 

adrien petit cofidis cycling team 2014L’actualité chez les «Petit» sera riche ce dimanche 6 avril 2014. Tout d’abord pour Alain Petit le père, portable en main pour parfaire et finaliser l’organisation de  «sa» Boucle de l’Artois. Pendant ce temps Adrien, le fils, sera avec sa formation Cofidis sur le Tour des Flandres. «C’est une grande première pour moi. Jusqu’à aujourd’hui le Ronde pour moi, c’était comme téléspectateur devant mon petit écran. Là je vais être acteur».

Au même moment donc Adrien sera sur les routes de la «Ronde Van Vlaanderen» , jouant du dérailleur et de la manivelle sur la fameuse classique flandrienne entre Brugge et Oudenaarde. Pour le jeune nordiste de l’équipe Cofidis, la tête sera tout naturellement au «Ronde» et pas question de penser au peloton de la Boucle de l’Artois sur laquelle il s’imposa en 2010 lors du final à Arras . «J’imagine mes parents pris par l’organisation de la Boucle de l’Artois. Ils vont encore passer un bon dimanche stressant !»

 

DE MIEUX EN MIEUX AVANT LE «RONDE»

Une semaine avant le «Ronde» avait lieu Gand-Wevelgem, la dernière course avant le Tour des Flandres pour les «flandriens» de l’équipe Cofidis qui font l’impasse sur les 3 Jours de La Panne. En passant à travers la chute collective avant l’arrivée de Gand-Wevelgem, Adrien Petit va arriver au départ du «Ronde» en pleine possession de ses moyens. «Ce n’est pas la place qui compte, mais les conditions. A l’arrivée, je pouvais me satisfaire de la journée ayant bien passé les bosses Cassel, Kemmel et le tout sans casse. Donc au fil des jours la condition et le moral reviennent, l’Arrageois répondant ainsi aux  interrogations de ses supporters. «Depuis la fin février je n’ai pas été épargné, malade à la sortie de Majorque. J’ai couru le Tour d’Algarve dans cet état et j’ai commencé à récupérer sur la fin de Paris-Nice». Pour ce baptême du feu sur le Tour des Flandres, Adrien Petit et Cofidis sont allés en ce début de semaine sur le terrain afin de reconnaître les secteurs pavés et surtout les 17 bosses échelonnées dont le Koppenberg et Kruisberg. «C’est dingue l’enchainement des monts, avec le public ça va être de la folie»  Sur ce Tour des Flandres 2014, Adrien Petit sera là aussi afin d’épauler les hommes en forme de la formation Cofidis : Romain Zingle, mais aussi Cyril Lemoine «J’aurai un rôle intéressant et il faudra voir après 200km, la course en faisant 259 ! ». Pour sa troisième saison chez Cofidis, on estime que l’Arrageois doit désormais se concentrer sur ses qualités de rouleur «avec l’encadrement on a revu mon statut et mes possibilités et je sais que je n’ai plus trop de temps à perdre. On m’a laissé carte blanche, à moi d’en profiter» Une formation Cofidis qui croit toujours en son poulain nordiste, mais il ne faut plus trop trainer. Après le Tour des Flandres, Adrien Petit disputera le GP de l’Escaut le 9 avril, avant dêtre au départ de Paris-Roubaix le 13 avril. Dans la foulée de la Reine des classiques, il sera présent au GP de Denain le 17 avril.

adrien petit cofidis cycling team 2014

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

 le nord partenaire grand prix de fourmies

 

natur-sport 2017 pres du hem armentieres

 

la pyramidale vtt trail 2017

 

guidon d'or hellemmois 2017 

 

diffusport vetements cyclistes personnalises catalogue 2017

 

houdain cyclo-cross 9 septembre 2017

 

b'twin ch'ti bike tour 2017

 

diffusport vetements cycliste personnalises