VELOFOLLIES 2014 LE SALON DU CYCLISME PRÉSENTATION

Velofollies, le rendez-vous cycliste - photo archive 2013 Fred VDB
  • Velofollies, le rendez-vous cycliste - photo archive 2013 Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 9 janvier 2014

VELOFOLLIES 2014 COURTRAI

LE SALON DU CYCLISME BELGE DE RÉFÉRENCE

 

Le week-end du 17 au 19 janvier, Courtrai va accueillir une nouvelle fois le grand salon du cyclisme : Vélofollies. Pour cette édition, plus de 50 000 visiteurs sont attendus pour venir découvrir toutes les nouveautés de la «petite reine». Présents sur le salon, les organisateurs de Lille-Hardelot, du Chti Bike Tour et du Guidon d’Or d’Hellemmes présenteront leurs épreuves au nombreux public flamand et français.

VelofoliiesPlus que jamais, ce salon est «un incontournable dans le vélo». Toutes les grandes marques de cycles sont présentes à Courtrai. Des vélos, des nouveautés, des grands champions (Sven Nys), de grandes équipes (EFC-Omega Pharma-QuickStep Cycling Team)… Tout est réuni pour faire de Vélofollies le grand rendez-vous de début d’année. Et encore une fois, les organisateurs vont merveilleusement réussir leur coût en alliant les plus belles machines, l’organisation de cyclo-randonnées ou sportives, mais aussi le vélo, mode de transport urbain «doux ». 


Ce salon attire 230 exposants venus de Belgique (bien entendu), de France, des Pays-Bas, d’Italie et aussi d’Allemagne. Il se démarque de ses concurrents par son ambiance typiquement flamande que l’on peut retrouver sur des courses comme Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix. «Nouveautés et ambiance d’enfer du Nord», voilà les spécificités d’une manifestation qui s’installe parmi les grands salons mondiaux.



 Velofollies


Kortrijk Xpo, Doorniksesteenweg 216, 
8500 COURTRAI (B).

Halls 1, 2, 3, 4, 5 et 6

+ d'infos sur www.velofollies.be

salon velofollies 2014 courtrai

TÉLÉCHARGER CI-DESSOUS LE PLAN DU SALON AU FORMAT PDF

Documents

SUIVEZ-NOUS

                  

PUB