FOOTBALL AS SAINT ETIENNE vs LOSC LILLE LIGUE 1 J37 2017-2018 AVANT MATCH

Dernière rencontre de la saison du LOSC à Saint-Etienne - photo archive Laurent SANSON
  • Dernière rencontre de la saison du LOSC à Saint-Etienne - photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES et Fred VDB
  • photos archive Laurent SANSON
  • 18 mai 2018

AS SAINT ETIENNE vs LOSC LILLE

RETOUR À SAINT-ETIENNE POUR CHRISTOPHE GALTIER

Pour le compte de la 38e et dernière journée de la saison, les Dogues se déplacent à St-Etienne. Maintenu grâce à leur victoire face à Dijon (2-1) la semaine dernière, le LOSC peut terminer la saison en roue libre. En face, les Verts espèrent encore une qualification en Europa League. Ce match est aussi synonyme de retour à la maison pour Christophe Galtier qui a dirigé les Stéphanois pendant 8 saisons.

LOSC LILLE

LA DÉCLA DE MOTHIBA

" Cela a été une saison galère. Mais, nous avons réussi à nous maintenir avec la victoire à Dijon. Nous restons en Ligue 1. Pour moi, ce fut difficile de passer de la Ligue 2 à la Ligue 1. Cependant, j'ai fait une belle saison. "

losc lille

LA DÉCLA DE CHRISTOPHE GALTIER

" Je suis content de retourner a Saint-Étienne. lls peuvent encore jouer la ligue Europa. je reverrai les gens avec plaisir ! Le club est sein et n'a pas de problèmes financiers. Les supporters vivent ce club. Ce club représente 8 ans de ma vie. Nous avons beaucoup travaillé sur l'humain... Je suis dans la peau d'un entraîneur du LOSC qui prépare l'un prochain. 

Il faut que les joueurs comprennent cette saison pour grandir. Pour, cela a été cinq mois très dur ! Il ne faut plus revivre une saison comme celle-ci. On ne peut pas avoir un effectif sans expérience… Il y aura des mouvements et les joueurs que je veux conserver seront sollicités lors des transferts. La reprise est fixée au 27 juin et six matchs amicaux sont prévus. "

38ème journée de L1
Saison 2017-2018
Samedi 19 Mai à 21h
Stade Geoffroy Guichard


LE STÉPHANOIS À SUIVRE  : MATHIEU DEBUCHY

Arrivé cet hiver en provenance d’Arsenal, Mathieu Debuchy retrouvera son club formateur, le LOSC, pour cette dernière journée de L1. Il a été l’un des pilier des Verts pour cette 2eme partie de saison. Alors que les Stéphanois était dans le ventre mou du classement, le recrutement hivernal a totalement relancé St-Etienne. Debuchy a d’ailleurs contribué à cette remontée en inscrivant 4 buts en 14 matchs disputés. Très en forme, le défenseur qui manquait de temps de jeu en Angleterre s’est littéralement relancé au point même de figurer parmi les « suppléants » dans la liste de Didier Deschamps pour le Mondial.