FOOTBALL LOSC LILLE vs AS SAINT ETIENNE LIGUE 1 J16 2015 2016 AVANT MATCH

LILLE vs AS SAINT ETIENNE J16 – LIGUE 1 2015 2016 - mercredi 2 décembre 2015 - 21h - Stade Pierre Mauroy – Villeneuve d’Ascq
  • LILLE vs AS SAINT ETIENNE J16 – LIGUE 1 2015 2016 - mercredi 2 décembre 2015 - 21h - Stade Pierre Mauroy – Villeneuve d’Ascq
  • par Fred VDB et Laurent SANSON
  • sources losc.fr
  • 1 décembre 2015

LOSC LILLE vs AS SAINT-ETIENNE

BATTRE LES VERTS POUR SORTIR DU ROUGE

Avant de recevoir l'AS Saint-Étienne, mercredi (21h), au Stade Pierre Mauroy, Frédéric Antonetti a  fait le point sur la situation. Celle-ci est vraiment très particulière puisque pour la première fois depuis des années, Lille est dans la zone de relégation. Aujourd’hui pour ne pas continuer à descendre vers « l’enfer », il faut battre les Stéphanois.

losc lille frederic antonetti novembre 2015 photo laurent sanson

L'AVANT-MATCH VU PAR FRÉDÉRIC ANTONETTI

« Les Verts ont été chercher leur qualification européenne. Bravo à eux. On peut comparer l'ASSE au Lille des dernières années. Je m'attends à un match très difficile face à une équipe complète…
On retrouve des résultats du LOSC du milieu des années 2000. Et après le club s'est construit, a effectué des performances… C'était nettement insuffisant pour faire un résultat. On aurait dû avoir 20 actions et pas seulement 5. On doit s'améliorer, tout simplement. Je me focalise sur le jeu. On a eu beaucoup de déchets, 5 actions intéressantes...

À Angers, on ne fait pas un bon match, mais on ne concède pas d'occasions. Créons-nous plus d'opportunités à chaque match. J'ai encore deux entraînements et quelques séquences pour prendre la décision concernant la défense centrale. Je préviens tout le monde, ça va être un long travail pour sortir de là. Allons-y étape par étape. Retrouvons de l'oxygène…

Même si on comprend leur mécontentement, on a besoin du public pour sortir de cette situation. Et aux joueurs d'être exemplaires. Les joueurs sont conscients du danger. Et si ce n'est pas le cas, à nous de les mettre devant leur responsabilité…

Première étape : évaluer les joueurs et tirer le maximum du groupe que nous avons à disposition aujourd'hui.»

Le chantier est énorme et la véritable première pierre au redressement des Dogues passe par une victoire impérative contre les Verts afin de sortir du rouge et de retrouver de la confiance pour aborder le sprint vers la trêve avec un bon état d'esprit. C'est pas gagner, mais il faut y croire car la crise est avant toute chose dans l'état d'esprit, plus que sur le terrain car le LOSC ne montre pas de mauvaises choses et qu'il vaut mieux.

losc vs st etienne

 
LILLE LILLE vs AS SAINT ETIENNE
Ligue 1 2015-2016 16ème journée
mercredi 2 décembre 2015 - 21h
stade Pierre Mauroy – Villeneuve d’Ascq

 losc lille frederic antonetti novembre 2015 photo laurent sanson