FOOTBALL LOSC LILLE vs FC NANTES LIGUE 1 J38 2016-2017 AVANT-MATCH

LOSC LILLE – NANTES : BIEN FINIR LA SAISON ! Photo archive Laurent SANSON
  • LOSC LILLE – NANTES : BIEN FINIR LA SAISON ! Photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES planetelille.com
  • photos archives Laurent SANSON
  • 19 mai 2017

LOSC LILLE vs NANTES

BIEN FINIR LA SAISON !

Le LOSC a vécu une saison très difficile et aimerait faire plaisir à ses supporters pour la dernière de la saison qui se joue à domicile. Actuellement 12e, les Dogues peuvent espérer finir 11e au mieux à l'issue de la saison. Quant à Nantes, ils sont 7e et ne peuvent pas terminer plus haut, ils peuvent juste conserver cette place. Historiquement, en 44 confrontations, les Dogues l'ont emporté 19 fois, pour 12 nuls et 13 victoires Nantaises. A l'aller, les deux clubs se sont quitté dos à dos sur le score nul et vierge de 0-0.


LE LILLOIS À SUIVRE : FRANCK BERIA

Le défenseur expérimenté (plus de 300 matchs de L1) vit une saison particulièrement difficile. Souvent fautif sur les buts encaissés, comme sur l'action avec Mbappé à Monaco, Franck Béria est beaucoup critiqué par les supporters loscites. Joueur exemplaire et toujours souriant, le n°18 du LOSC va terminer face à Nantes sa 10e saison au club. Espérons qu'il retrouve vite son niveau afin d'aider l'équipe à montrer un meilleur visage...

LE NANTAIS À SUIVRE : EMILIANO SALA

L'attaquant Nantais a inscrit 12 buts cette saison, il a également délivré 4 passes décisives. C'est le meilleur atout offensif des Canaris puisqu'il est à l'origine de 47% des buts de son équipe. Souvent utilisé par son coach Diego Conçeçao (33 matchs joués cette saison), il est aligné avec Bammou en pointe, Emiliano Sala est à l'affût de tout les bons coups. Toujours en train de presser la défense adverse, il récupère pas mal de ballon.

PAROLES D'AVANT-MATCH : YASSINE BENZIA

« On a préparé cette semaine comme les autres. On se doit de rester pros, respecter le club, les supporters et l'institution. On n'a pas été bons à domicile cette saison, on se doit de bien terminer à la maison devant nos supporters. Face à Nantes, on attend la victoire. On se doit d'avoir le bon comportement, de se surpasser. Il faudra être prêt mentalement. Nantes est sur une très bonne dynamique. Ce sera une belle opposition. A nous de faire face. »