FOOTBALL LOSC LILLE vs STADE RENNAIS LIGUE 1 J19 2016-2017 AVANT-MATCH

LOSC Lille - STADE RENNAIS, Finir l’année en beauté ! Photo archive Laurent SANSON
  • LOSC Lille - STADE RENNAIS, Finir l’année en beauté ! Photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES planetelille.com
  • photos archives Laurent SANSON
  • 20 décembre 2016

LOSC LILLE vs STADE RENNAIS 

FINIR L'ANNÉE EN BEAUTÉ ! 

Pour le dernier match de l'année 2016 (mercredi 21 décembre à 21h), les Dogues reçoivent le Stade Rennais. Les deux équipes ont perdu la semaine dernière. Lille s'est incliné à Marseille (1-0) et Rennes a été battu à domicile face à Bastia (1-2). Ces deux clubs aimeraient terminer l'année civile sur une victoire.

FINIR L’ANNÉE EN BEAUTÉ

Les Dogues ont été stoppés dans leur élan la semaine dernière avec deux défaites (dont une en coupe). Ils sont donc retombé 13e au classement. En face, Rennes n'avance plus et stagne entre la 5e et la 7e place. Les Bretons restent sur 3 défaites (dont le 7-0 pris à Monaco en coupe). Historiquement, l'air du Nord ne réussit pas aux Rennais. En 43 confrontations, le LOSC s'est imposé 26 fois, pour 14 matchs nuls et seulement 3 victoires Bretonnes.

LE DOGUE À SUIVRE — YASSINE BENZIA

Le franco-algérien n'est plus le même depuis que Patrick Collot a repris le LOSC. Le coach lillois a redonné confiance à Benzia. Il s'épanoui au poste de milieu de terrain comme Antonetti l'avait replacé. Très habile techniquement, Yassine Benzia voit le jeu et n'hésite pas à renverser le jeu côté opposé. L'international algérien a fait 2 passes décisives cette saison, mais il peche encore devant le but adverse. Sera t-il retrouver le chemin des filets prochainement ?

LE RENNAIS À SUIVRE - GIOVANNI SIO 

Meilleur buteur du Stade Rennais, Giovanni Sio devra se montrer dangereux pour espérer ramener quelque chose de Lille. Avec N'tep dans le couloir gauche, ce ne sont pas les offensives qui manqueront. Le buteur franco-ivoirien est à l'origine de 25% des buts de Rennes. Pourtant, Sio peine a marquer à l'extérieur, où il a inscrit qu'un seul but sur ses 5 buts marqués cette saison.  Méfiance tout de même...

LES STATS DE LA RENCONTRE 

LILLE VS RENNES