FOOTBALL SCO ANGERS vs LOSC LILLE LIGUE 1 CONFORAMA J4 2017-2018 AVANT-MATCH

Le LOSC Lille doit se rassurer à Angers - photo Laurent SANSON
  • Le LOSC Lille doit se rassurer à Angers - photo Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES
  • photos L.SANSON
  • 26 août 2017

SCO ANGERS vs LOSC LILLE 

SE RASSURER RAPIDEMENT !

Pour la 4nd journée de L1, les Dogues se déplacent à Angers. Après deux revers consécutifs face à Strasbourg (3-0) et Caen (0-2), les Lillois de Marcelo Bielsa sont obligés de ramener quelques choses du Stade Jean Bouin. Le SCO d'Angers a récemment ramené un bon résultat nul (1-1) de Marseille. La tâche ne sera pas facile pour le LOSC d'autant plus que ce déplacement ne réussit que rarement aux Lillois.


SE RASSURER RAPIDEMENT

Après deux défaites consécutives, les Lillois et Marcelo Bielsa sont attendu. La dernière prestation du LOSC n'a pas du tout été à la hauteur dans le jeu. En face, Angers débute bien sa saison puisqu'ils sont toujours invaincu après 3 journées de championnat. L'autre facteur à prendre en compte est les historiques des confrontations entre les 2 clubs... En 16 rencontres, les Angevins l'ont emporté 11 fois pour 3 nuls et 2 défaites. Même s'il n'y a eu que 2 matchs depuis, le LOSC n'a plus marqué à Jean Bouin depuis 1994, une éternité.

LE DOGUE À SUIVRE : YVES BISSOUMA

Belle surprise de la saison passée, Yves Bissouma n'est pas titulaire indiscutable sous l'ère Bielsa. Le jeune Malien se plie aux exigences de son coach. Il va même jusqu'à jouer latéral droit, qui n'est pas son poste. Nettement plus à l'aise au milieu, Bissouma apporte beaucoup plus par sa vitesse et sa technique. Cependant, il doit apprendre à donner plus vite son ballon au lieu de faire le geste de trop. Pour ce match face à Angers, il devrait être titulaire au milieu à la place de Yassine Benzia, sorti sur blessure en fin de match le week-end dernier. Espérons le voir briller.

L'ANGEVIN À SUIVRE : BAPTISTE GUILLAUME

L'ancien Lillois a été transféré à Angers cet été. Bielsa n'a pas voulu le conserver malgré un prêt à Strasbourg réussit la saison dernière avec un titre de champion de L2. Nulle doute, que Baptiste Guillaume sera revanchard de ne pas avoir eu sa chance sous le maillot losciste. L'attaquant Belge a déjà inscrit un but lors de la 1ere journée face à Bordeaux (2-2). Il a pris part aux 3 premiers matchs de son club, Stéphane Moulin son entraineur lui fait confiance tout comme il faut confiance à son autre buteur, Enzo Crivelli. Méfiance.

PAROLES D'AVANT-MATCH : NICOLAS PEPE

« Tous les matchs ont leur histoire, celui de Caen n’a pas échappé à la règle. Maintenant, ce n’est pas parce qu’on a perdu qu’il y a un problème, on ne peut pas dire ça. On travaille, on s’adapte à de nouvelles méthodes. Il faut maintenant se relever et remporter notre prochain match ce week-end à Angers. Forcément, ce déplacement à Angers sera particulier pour moi. Ce n‘est pas un match comme les autres. Je l’ai coché tout de suite le jour où le calendrier a été dévoilé. J’ai été formé là-bas, je connais de nombreuses personnes au club, c’est certain. Mais je me concentre uniquement sur le fait de le remporter. Nous devons renouer avec la victoire, même si on sait que ça sera compliqué contre cette équipe d’Angers. Nous ne sommes pas inquiets pour autant. On digère encore la préparation et on va monter en puissance au fur et à mesure. Notre groupe est jeune, on a confiance en nous et on sait que la mayonnaise va prendre. Nous sommes très sereins là-dessus.  »

 

LOSC LILLE