FOOTBALL UEFA EURO 2016 FRANCE FAN ZONE LILLE FRANCE vs ROUMANIE

Une belle soirée en Fan Zone lilloise - photo Fred VDB - 10 juin 2016
  • Une belle soirée en Fan Zone lilloise - photo Fred VDB - 10 juin 2016
  • Par Fred VDB
  • texte et images
  • 11 juin 2016

FRANCE vs ROUMANIE

LA FÊTE FUT BELLE MALGRÉ UN MATCH DIFFICILE

21h, la soirée était lancée ! Alors que les hymnes nationaux retentissaient au Stade de France. Plus de 10 000 personnes entonnaient la Marseille dans la Fan Zone lilloise.

On avait prévu une belle fête avec deux concerts (Brokenback et Synapson) dés 18h pour lancer la grande soirée d’ouverture de l’Euro français. De nombreux supporters européens étaient présents : Suisses, Allemands, Anglais, Suédois… 21h, les deux équipes de Roumanie et de France entraient sur le terrain du Stade de France.  80 000 spectateurs et ceux de la Fan Zone lilloise reprirent la Marseillaise. Un énorme frison retentit dans le public. Çà y est tout était parti pour un mois de fête du football et 51 matches jusqu’au 10 juillet.

D’entrée, les Roumains tombèrent sur un grand Loris qui sauva l’équipe de France. La première mi-temps fut crispante tellement la France semblait hors du match. Pogba et Griezmann étaient loin de leur niveau. Heureusement, Konet et Payet étaient bien présents pour tenir la barre du bateau France.

L’ambiance dans la Fan Zone était très calme, tout le monde attendait le premier but tricolore mais c’était difficile… Lorsque sur un service de Payet, Giroud s’éleva plus haut que le gardien roumain à la 58(1-0). Puis sur une erreur de Patrick Evra pas à la fête ce soir, Stancu égalisa à l’heure de jeu sur un pénalty (1-1). Le public lillois après un temps d’exaltation tomba dans un silence pesant. La France allait-elle gagnée ? C’est une nouvelle fois l’ancien lillois, aujourd’hui à West Ham, Dimitri Payet d’un maître tir du gauche qui sauva les tricolores.

On peut imaginer la suite, Lille et Lens communièrent dans les mêmes cris : la France avait gagné son premier match, mission accomplie mais que ce fut dur ! Rendez-vous mercredi pour la prochaine rencontre des Français face à l’Albanie et demain après-midi pour Suisse-Albanie sur la Fan Zone…

 

RETROUVEZ LA FAN ZONE EN IMAGES PAR FRED VDB

 

FAN ZONE LILLE

 

FAN ZONE LILLE