LOSC vs MHSC LIGUE 1 J25 2018-2019 AVANT-MATCH

Les joueurs du LOSC avec leurs supporters avant la rencontre face à Montpellier - photo F.VDB
  • Les joueurs du LOSC avec leurs supporters avant la rencontre face à Montpellier - photo F.VDB
  • par Corentin PAGIES en collaboration avec Fred VDB
  • photo Fred VDB
  • 8 février 2019

LOSC vs MHSC

CREUSER UN PEU PLUS L’ÉCART

Pour le compte de la 25ème journée, le LOSC reçoit Montpellier. Un beau match en perspective entre le 2nd et le 5e de L1. Les Dogues comptent bien profiter de l’avantage du terrain pour creuser un peu plus l’écart avec le club Héraultais qui est déjà de 12 points. Les Palladins qui espèrent l’Europa League ne veulent pas repartir bredouille du Nord.
  

CREUSER UN PEU PLUS L’ÉCART

Le LOSC est toujours second au classement avec 6 points d’avance sur Lyon (3eme). Les Dogues ont été gagné à Guingamp (0-2) la semaine dernière et sont toujours invaincus en L1 en 2019. Ils espèrent creuser un peu plus l’écart avec leur adversaire du jour. Montpellier réalise une belle saison. Les Palladins sont 5e, ils restent sur 5 matchs sans défaite en championnat (1 victoire, 4 nuls). Les Héraultais espèrent retrouver la Coupe d’Europe à la fin de saison, ça passe donc par un résultat dans le Nord. A l’aller, les Lillois l’avaient emporté 1- 0 à la Mosson grâce à un but de l’inévitable Nicolas Pépé.

LE LILLOIS À SUIVRE : JONATHAN IKONE

Arrivé au LOSC l’été dernier, Jonathan Ikoné connait bien Montpellier puisqu’il y a joué pendant deux saisons. Le milieu Lillois aura a cœur de réaliser un gros match. Vif et habile techniquement, il n’hésite pas à accélérer le jeu avec ses compères d’attaque Bamba, Pépé et Leao. En pleine forme, Ikoné reste sur 3 passes décisives lors des 3 dernières rencontres de L1. Il n’a cependant inscrit qu’un seul but cette saison. Jorko de son surnom, aimerait bien marquer plus. Sera-t-il le faire face à son ancien club ?

LES DÉCLAS

MEHMET ZEKI CELIK

« Notre objectif est de se maintenir à la seconde place et de jouer la League des Champions. Mais, d'abord, il y a le match de Montpellier. Toutes les rencontres sont importantes...  Au début, c'était une surprise. Mais, je me suis vite acclimaté au championnat de France.  J'étais déjà préparé avec ma sélection en équipe nationale turque. Je vis comme avant grâce à l'éducation de mes parents. je garde bien les pieds sur terre. Je me prépare en visionnant les rencontres pour bien préparer les entraînements. En Turquie, on ne me connaît pas encore bien... Nous nous entendons très bien au sein de l'équipe. La cohésion est très importante. Quand, cela ne va pas, le coach est là pour remettre de l'ordre. Jouer avec Mendés est un vrai plaisir. J'ai beaucoup apprécié l'entraînement de ce matin ouvert au public. »

CHRISTOPHE GALTIER

« Soumaoroa pris 4 matches... Je vais parler de mes deux rencontres. Je trouve la mienne disproportionnée. La question est : Lille est-il un grand club ? Si, j'avais été dans un autre club, je ne l'aurai forcément eu. On me reproche d'avoir eu des propos dégradant face à Stephen (entraîneur de Rennes) mardi en Coupe de France. Montpellier est une équipe surprise comme nous. Si, nous gagnons, on élimine un concurrent. On aura face à nous la meilleure défense du championnat. J'espère que le public sera là pour nous encourager à finir seconds. C'est le jour et la nuit avec ce qui s'est passée en 2018. Il faut que nous tenions l'envi aux gens de venir au stade...

Un entraînement en public est vraiment important. L'an dernier difficile de le faire. Là, on l'a relancé devant plus de 1000 spectateurs. Celik, c'est très rapidement intégré. Il y a eu au départ quelques difficultés avec la langue française. Il s'est vite intégré, il comprend très vite. Il est réceptif et ne refait pas les mêmes erreurs.  Quand, il a été sélectionné en équipe nationale Turque, il avait un penchant pour l'offensif. On l'a rectifié ensemble. Une qualification en Coupe de France n'aurait pas été inutile, on n'a pas joué beaucoup de matches. Durant le Mercato, beaucoup de joueurs ont été sollicités, mais j'ai un groupe qui prend du plaisir à jouer ensemble ! Paris a été magnifique avec un plan tactique de Tuchel. Je retiens son message : il a valorisé son équipe et fais jouer des joueurs à d'autres postes avec brio. »


LOSC LILLE

LOSC

LOSC