REIMS vs LILLE LIGUE 1 J31 2018-2019 AVANT-MATCH

Le LOSC de Christophe Galtier joue un match difficile à Reims ce dimanche - photo archive Fred VDB
  • Le LOSC de Christophe Galtier joue un match difficile à Reims ce dimanche - photo archive Fred VDB
  • par Corentin PAGIES planetelille.com
  • photos archives Fred VDB
  • 5 avril 2019

REIMS vs LOSC

MAINTENIR LA CADENCE

Pour le compte de la 31e journée, le LOSC se déplace à Reims. Un voyage délicat pour les Lillois qui n’ont plus gagné en terre Rémoise depuis 1966. Les Dogues arriveront-ils a conserver leur avance sur Lyon après ce déplacement ?

Nous arrivons dans la dernière ligne droite du championnat, le LOSC est toujours second au classement avec 4 points d’avance sur Lyon (3eme). Les Dogues restent sur une victoire difficile à Nantes (2-3) tant dit que Reims s’est écroulé à Strasbourg (4-0) mercredi. A domicile les Rémois sont sur une série de 7 matchs sans défaite mais les Lillois sont invaincus à l’extérieur depuis 8 matchs. La partie s’annonce donc palpitante. A l’aller, les deux équipes s’étaient quitté sur le score nul (1-1). Nicolas Pépé sur penalty avait répondu à Remy Oudin qui avait ouvert le score.

LE LILLOIS À SUIVRE : RAFAEL LEAO

Remplaçant face à Nantes, Rafael Leao a fait basculer le match lors de son entrée en jeu. L’attaquant Portugais de 19 ans s’épanouit au LOSC. Depuis son arrivée, il a inscrit 8 buts. Il a un ratio d’un but toutes les 143 minutes jouées et cadre en moyenne 2 frappes sur 3. Ce qui est très prometteur à son jeune âge. Costaud et vif, Leao a toutes les qualités pour faire une belle carrière mais pour cela, il doit continuer de progresser encore et encore. Va-t-il faire sauter le verrou de la 4e meilleure défense de L1 ?

LE REMOIS À SUIVRE : REMY OUDIN

L’attaquant Rémois de 22 ans est la véritable révélation du club. Il n’a manqué qu’un seul match de championnat depuis le début de saison. Titulaire 26 fois sur les 29 matchs qu’il a disputé. Rémy Oudin a inscrit 9 buts cette saison (soit 29% des buts du Stade de Reims) alors que ce n’est que ça première saison parmi l’élite. Il cadre en moyenne une frappe sur 3 mais il est très généreux dans l’effort. La défense du LOSC devra faire très attention à ce joueur qui peut amener le danger à tout moment.

REIMS vs LOSC

31e journée de L1
Dimanche 7 avril à 15h
Stade Auguste Delaune


LOSC

LOSC