AMIENS vs LOSC LIGUE 1 J5 2018-2019 AVANT-MATCH

Amiens vs LOSC, une rencontre particulière - photo archive Laurent SANSON
  • Amiens vs LOSC, une rencontre particulière - photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIÈS planetelille.com
  • photos Laurent SANSON
  • 14 septembre 2018

AMIENS vs LOSC 

UN DEPLACEMENT PARTICULIER

Pour le compte de la 5ème journée de L1, les Dogues se déplacent à Amiens. Un déplacement particulier car en plus d'être le Derby des Hauts-de-France, on se souvient des incidents survenus lors de ce match la saison dernière avec la tribune visiteur qui s'était effondrée faisant 39 blessés. Le LOSC aura a cœur de remporter ce match pour leur supporter !

 

UN MATCH PARTICULIER !

Le LOSC a bien débuté son championnat avec 2 victoires, un nul et une défaite. Les Dogues pointent à la 4e place du classement. Néanmoins, ils ont chuté avant la trêve internationale à Angers (1-0), ils espèrent donc repartir du bon pied ce samedi. En face, Amiens connaît des débuts difficiles. Après deux défaites lors des deux premières journées, les Picards se sont repris en l'emportant face à Reims (4-1) à domicile et en allant chercher un bon point (0-0) à St-Etienne. Les deux équipes veulent remporter ce "derby" pour la suprématie ainsi que pour leurs supporters.

LE LILLOIS À SUIVRE : BALLO-TOURE

Le latéral gauche du LOSC retrouve un stade qui l'a marqué la saison dernière. C'était lui qui avait ouvert le score avant de voir la tribune Lilloise s'effondrait pendant sa célébration. Le joueur avait culpabilisé suite à ces événements tragiques. Il avait ensuite été très critiqué pour ces prestations. Mais cette saison, il semble avoir mûrit. Fodé Ballo-Touré est plus impliqué, plus serein. Sa saison dernière y est certainement pour quelque chose. Ballo-Touré saura t-il faire chavirer le parcage visiteur une nouvelle fois ? Ce serait un beau clin d’œil à l'histoire ...

L'AMIENOIS À SUIVRE : GANSO

Personne ne s'attendait à ce que le milieu brésilien atterrisse à Amiens. Pourtant Ganso a bel et bien signé dans le club Picard lors du dernier jour du mercato estival. C'est un prêt du FC Séville, le grand ami de Neymar espère se relancer en Ligue 1 après avoir cirer le banc de touche Andalous. Ce milieu de 28 ans est très technique balle au pied et a une bonne vision du jeu. Il va beaucoup apporter à Amiens à l'image de Gael Kakuta la saison dernière. Il jouera sans doute face au LOSC son premier match sous la tunique Aménoise et nul doute qu'il voudra montrer tout son talent.

LOSC

LOSC