ARRAS vs LOSC DIVISION 2 FEMININE 2019-2020

Arras - LOSC, le derby au stade Félix Bollaert ce samedi 2 novembre - photo Marc VANCEUNEBROECK
  • Arras - LOSC, le derby au stade Félix Bollaert ce samedi 2 novembre - photo Marc VANCEUNEBROECK
  • Par Fred VDB
  • Photo Marc VANCEUNEBROECK
  • 1er novembre 2019

ARRAS vs LOSC

LE DERBY DE LA DIVISION 2

Ce samedi 2 novembre marque le grand retour du "Derby" au stade Félix Bollaert à Lens entre les équipes féminines de Lille et d’Arras en Division 2.

Le RC Lens face au LOSC, cela ne sera pas pour cette saison en Ligue 1. Mais en Division 2 féminine, samedi prochain à 17h30, les Lilloises rencontreront Arras en baisser de rideau du match au sommet de Ligue 2 entre Lens et Lorient. Le club d’Arras devrait fusionner avec Lens. Comme le souligne notre confrère Yann Duploye dans la Voix des Sports : « organiser cette rencontre à Bollaert dès cette année est franchement la meilleure des idées. La meilleure pour ancrer le football joué par les femmes dans nos plus grands clubs régionaux. »

Idée développée dès la fin de la rencontre face à Amiens (2-0) par Patrick Robert, le président de la section féminine du LOSC : « C’est un excellent point pour le football féminin régional. Cette saison, trois clubs des Hauts-de-France jouent en Division 2 : Lille, Arras et Amiens. Ce derby face à Arras, après la rencontre des garçons, a tout de suite reçu un accord favorable de chacun. Il devrait y avoir du public pour découvrir la pratique féminine. C’est une première pour nos jeunes lilloises. Une grande après-midi de football en perspective ! Ce match me donne des idées, peut-être un jour un baisser de rideau derrière le LOSC. Je le souhaite vivement et surtout que le public lillois puisse découvrir son équipe féminine. »

LOSC FEMININ


A noter enfin qu’une joueuse du LOSC, Marine Dafeur, a reçu lors de la rencontre face à Amiens son diplôme du baccalauréat avec la mention très bien. En effet, de nombreuses joueuses mènent une carrière sportive et des études. Rendez-vous samedi pour un beau derby ! 

Arras vs LOSC
Samedi 2 novembre – 17h30
Stade Félix Bollaert – Lens
Entrée gratuite

 

LOSC FEMININ

 

LOSC FEMININ