AS MONACO vs LOSC LIGUE 1 J2 2018-2019 AVANT-MATCH

photo Laurent Sanson
  • photo Laurent Sanson
  • par Corentin PAGIÈS planetelille.com
  • photos Laurent SANSON
  • août 2018

MONACO vs LOSC AVANT-MATCH

CONFIRMER SUR LE ROCHER

Après sa belle victoire sur Rennes (3-1) en ouverture du championnat 2018-2019, le LOSC passe une nouvelle épreuve de vérité en affrontant l’AS Monaco pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1 et nul doute que les deux équipes voudront confirmer leur victoire lors de la première journée.

Lille et Monaco ont remporté leur premier match de la saison sur le même score (3-1). Monaco jouera son premier match à la maison alors que le LOSC jouera son premier match à l'extérieur. Second du dernier championnat, Monaco est européen et un sérieux candidat au podium. Quand au LOSC, il souhaite se racheter de la mauvaise saison dernière. Historiquement, il y a eu 49 confrontations entre les deux clubs. Le bilan est favorable aux monégasques avec 25 victoires contre 14 nuls et 9 victoires Lilloises. Quelle équipe comptera 6 points sur 6 après 2 journées ? Réponse un peu avant 22 heures ce samedi 18 août.

LE LILLOIS À SUIVRE - YASSINE BENZIA

Le milieu Lillois a illuminé la rencontre des Dogues face à Rennes (3-1). Très disponible dans l'entre-jeu, il n'a pas hésité à créer les décalages en se projetant vite vers l'avant avec le trio d’attaque constotué de Pépé, Bamba et Mothiba. Yassine Benzia a d'ailleurs réalisé une passe décisive pour son premier match de la saison. La concurrence d'Ikoné n'y est sans doute pas étrangère. Le joueur Franco-Algérien sait qu'il devra être plus décisif que la saison passée où il avait inscrit qu'un seul but et délivré 5 passes décisives.

losc 2018-2019 photo laurent sanson

LE MONEGASQUE À SUIVRE - RONY LOPES

L'ex-Lillois s'est rapidement adapté en Principauté où il a réalisé un très bonne saison l'année dernière avec un total de 15 buts et 4 passes décisives. Le Portugais est reparti pied au planché puisqu'il a déjà marqué lors de la première journée à Nantes. Rony Lopes souhaite confirmer sa très bonne saison dernière afin d'attirer les convoitises des plus grands clubs européens, lui qui était au centre de formation de Manchester City mais qui n'a jamais su s'imposer au plus haut niveau en Angleterre. La défense du LOSC devra se méfier de lui.

photo laurent sanson

AS MONACO vs LOSC

Ligue 1 Conforama 2e journée 2018-2019


Samedi 18 aout à 20h


Stade Louis II / Monaco

losc vs rennes L1 J1 18-19 photo laurent sanson