BASTIA VS LOSC LILLE LIGUE 1 2012 2013 AVANT-MATCH

Victoire impérative pour le LOSC à Bastia - photo archive Dominique Lampla
  • Victoire impérative pour le LOSC à Bastia - photo archive Dominique Lampla
  • par Fred VDB

  • photos Dominique Lampla
  • 19 avril 2013

BASTIA vs LOSC LILLE

ATTENTION AU "PIÈGE" BASTIAIS

 

Après son match nul face à Marseille (0-0), le LOSC n’a plus le droit à l’erreur dans sa quête pour une place qualificative pour la Ligue des Champions. Mais, l’adversaire du week-end «corse» son parcours pour l’Europe. Bastia reste sur une grosse défaite face à Lorient par 4 à 1 et le Sporting va vouloir repartir de l'avant devant son public. Le danger, son attaquant, le futur lillois, Florian Thauvin qui a marqué à ce jour 9 buts. 

Contraint au partage des points le week-end dernier au Grand Stade face à Marseille, Lille affronte Bastia. En pleine bourre, l’équipe de Rudy Garcia va tenter de contrarier les plans d’une équipe bastiaise déterminée à obtenir son maintien. Avec en point de mire, les retrouvailles du gardien bastiais, Mickaël Landreau et de son ancienne équipe. 

 

En marge de la rencontre SC Bastia-LOSC Lille au Stade Furiani ce dimanche 20 avril 2013 à 14h, le défenseur bastiais Jacques Faty s’est exprimé à propos de son futur adversaire, lors d’un point presse.

"Le LOSC aura à cœur de faire un bon résultat chez nous. C’est un concurrent difficile à jouer, en grosse forme actuellement, mais nous aurons envie de montrer de bonnes choses et de gagner ce match important pour le maintien. On l’affronte à domicile et nous serons au rendez-vous… Face au LOSC, nous devrons faire preuve de solidarité, bien rester en bloc et les prendre en contre, comme on a pu le faire contre Lyon par exemple (victoire de Bastia 4-1, le 16 mars 2013). Cette équipe joue bien au ballon, elle a des individualités vraiment importantes et elle vise le haut de tableau. On va vivre ce match au courage, avec de l’envie, de l’abnégation et on fera le maximum pour l’emporter."

 

 

SC BASTIA – LOSC LILLE

Ligue 1 – 33ème journée

Dimanche 21 avril à 14h