COUPE DU MONDE FÉMININE FIFA FRANCE 2019 VALENCIENNES

4 stars du football féminin à Valenciennes : Lieke Martens, Samantha Kerr, Dzenifer Marozsan et Marta
  • 4 stars du football féminin à Valenciennes : Lieke Martens, Samantha Kerr, Dzenifer Marozsan et Marta
  • par Fred VDB
  • sources DR
  • 8 juin 2019

COUPE DU MONDE FÉMININE FIFA FRANCE 

SIX RENCONTRES AU STADE DU HAINAUT

Après l’ouverture de cette Coupe du Monde et la belle victoire tricolore 4-0 (avec un but de la Lilloise Amandine Henry, capitaine des Bleues) face à la Corée, Valenciennes et son stade du Hainaut va accueillir six rencontres dont un quart de finale.
 

Qualifiée en tant que pays hôte, l’Équipe de France Féminine, entraînée par Corinne Diacre, a disputé le match d’ouverture à Paris ce vendredi 7 juin au Parc des Princes puis se déplace à Nice le mercredi 12 juin (Stade de Nice) et à Rennes le lundi 17 juin (Roazhon Park) lors de cette phase de groupes. 

Les quarts de finale se joueront au Havre (Stade Océane, jeudi 27 juin), à Paris (Parc des Princes, vendredi 28 juin), à Valenciennes (Stade du Hainaut, samedi 29 juin) et à Rennes (Roazhon Park, samedi 29 juin). Le match pour la troisième place se tiendra au Stade de Nice, le samedi 6 juillet. 


STADE HAINAUT


Vingt-trois équipes participent avec la France à la phase de qualification. 


LES SIX RENCONTRES A VALENCIENNES

Australie – Italie (Groupe C) le dimanche 9 juin à 13h.
L’Australie fait figure de favorite en étant 6e au classement FIFA face aux Italiennes (15e). La star australienne est Samantha Kerr, MVP du Championnat américain en 2017, meilleure buteuse en 2017 et 2018, en un mot une star ! 

Allemagne – Espagne (Groupe B) le mercredi 12 juin à 18h.
La 13e équipe FIFA, l’Espagne face à l’ogre allemand, seconde équipe du monde derrière les Etats-Unis. Attention, à l’artiste germanique Dzenifer Marozsan, elle en est l'élément clef et la meilleure joueuse de la planète à son poste.

Pays-Bas – Cameroun (Groupe E) le samedi 15 juin à 18h.
Un match sur le papier déséquilibré entre la 46e équipe mondiale et les Championnes d’Europe 2017 qui seront emmenées par Lieke Martens, sa star montante. Elle porte les couleurs du Barça.

Italie – Brésil (Groupe C) le mardi 18 juin à 21h.
Le Brésil de Marta, considérée comme la meilleure joueuse de l’histoire, va rencontrer l’Italie qui jouera pour la seconde fois à Valenciennes.

Huitième de finale (H3) le dimanche 23 juin à 17h30.
Cette rencontre pourra oppose : le premier du groupe D (Angleterre, Écosse, Argentine et Japon) à une équipe classée troisième parmi les groupes B (Allemagne, Chine, Espagne et Afrique du Sud), E (Canada, Cameroun, Nouvelle-Zélande et Pays-Bas) ou F (États-Unis, Thaïlande, Chili et Suède).

Quarts de finale le samedi 29 juin à 15h.
Un rendez-vous avec une rencontre prestigieuse !


COUPE DU MONDE FIFA VALENCIENNES