DIJON vs LOSC LIGUE 1 J10 2018-2019 AVANT-MATCH

Un objectif pour Christophe Galtier et ses hommes rester en haut du classement - photo Laurent SANSON
  • Un objectif pour Christophe Galtier et ses hommes rester en haut du classement - photo Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIÈS en collaboration avec F.VDB
  • planetelille.com
  • photos Laurent SANSON
  • 19 octobre 2018

DIJON vs LOSC

CONFIRMER SA PLACE SUR LE PODIUM

Pour le compte de la 10e journée de L1, les Dogues (2nd) se déplacent à Dijon. Le LOSC espère repartir pied au plancher après la trêve internationale, les Lillois veulent conforter leur place sur le Podium. En face, Dijon est 16e au classement. Les Dijonnais restent sur 3 défaites consécutives et veulent mettre fin à cette mauvaise série rapidement. Le match est déséquilibré sur le papier mais le sera t-il sur le terrain ? 


POURSUIVRE LA DYNAMIQUE

Le LOSC est actuellement 2e du classement, Dijon pointe à la 16e place. Les Dogues étaient en pleine forme avant la trêve internationale. Ils restent sur 4 victoires lors des 5 derniers matchs. Les Lillois veulent continuer sur cette bonne dynamique et ainsi conserver leur place sur le Podium. En face, Dijon avait réalisé un très bon début de saison (3 victoires lors des 3 premiers matchs) mais les Dijonnais se sont écroulés ensuite. Ils n'ont plus gagné depuis 6 matchs consécutives (5 défaites et 1 nul). Ils veulent profiter de cette coupure internationale pour mettre fin à cette série catastrophique. Historiquement, les deux équipes se sont affrontées 3 fois et l'équilibre est parfait : 1 victoire du DFCO, 1 nul et 1 victoire du LOSC.

LE LILLOIS À SUIVRE : THIAGO MAIA

Le milieu Brésilien va certainement profité de la suspension de Xeka pour retrouver une place de titulaire. Le plus chère transfert du LOSC n'a pas encore justifié sa valeur alors qu'il est à Lille depuis plus d'une saison maintenant. Les supporters commencent à s'impatienter à son sujet. Thiago Maia a des qualités puisqu'il est champion Olympique avec le Brésil et son compère Neymar mais cela ne saute pas aux yeux pour le moment. Devancé par Xeka et Mendes dans la hiérarchie, il entre souvent en cours de jeu. Ce match pourrait lui redonner confiance s'il réalise une bonne prestation...

LE DIJONNAIS À SUIVRE : NAIM SLITI

L'attaquant Tunisien retrouve son ancien club, le LOSC. Naim Sliti s'est fait une place de titulaire indiscutable à Dijon depuis son arrivée. Il a participé aux 9 rencontres de L1 cette saison. Cependant, il deçoit par son côté personnel et peu décisif. Il n'a pas encore trouvé le chemin des filets et n'a délivré qu'une seule passe décisive lors de la 1ere journée. L'international Tunisien aura donc à coeur de se rattraper et de gonfler ses statistiques. Très bon dans la percussion, il n'hésite pas à aller provoquer son vis à vis pour faire la différence. Il est très vif, la défense Lilloise devra faire attention à lui.

 

LOSC

 

LOSC