DISPARITION DANIEL LECLERCQ

Daniel Leclercq
  • Daniel Leclercq
  • par Laurent SANSON
  • photos D.R
  • 22 novembre 2019

DANIEL LECLERCQ

LE « DRUIDE » S’EN EST ALLÉ

Grand joueur et coach de Valenciennes et de Lens avec qui il fut champion de France en 1998, Daniel Leclercq est décédé à l’âge de 70 ans d’une embolie pulmonaire.

Dès lors que l’on s’intéresse au football, difficile de ne pas connaître Daniel Leclercq. Natif du Valenciennois, Daniel Leclercq fut tout d’abord un grand joueur. Titré champion de France avec l’OM en 1971, il a disputé plus de 350 matchs en Division 1 dont une grande majorité à Lens. Une fois les crampons au placard, Daniel Leclerc est devenu entraîneur dans la région et en Belgique. Passionné et amoureux du foot, Daniel Leclercq a mené au titre de champion de France le Racing Club de Lens en 1998, puis a remporté l’année suivante toujours avec les Sang et Or la Coupe de la Ligue. Devenu le « Druide » pour sa célèbre chevelure blanche, Daniel Leclercq a ensuite apporté son expérience dans des clubs régionaux, dont le dernier à Douai.

Le football français et nordiste perd une grande figure et la rédaction de Nordsports présente toutes ses sincères condoléances à la famille, proches et amis du « Druide ».