EA GUINGAMP vs LOSC LIGUE 1 J24 2018-2019 AVANT-MATCH

REPRENDRE SA MARCHE EN AVANT - photo Laurent SANSON
  • REPRENDRE SA MARCHE EN AVANT - photo Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES en collaboration avec Fred VDB
  • photo archive Laurent SANSON
  • 8 février 2019

EA GUINGAMP vs LOSC

REPRENDRE SA MARCHE EN AVANT

Pour le compte de la 24e journée, le LOSC se déplace chez la lanterne rouge, l’En Avant Guingamp. La rencontre des deux extrêmes avec un côté les Dogues qui veulent conserver la 2e place et de l’autre Guingamp qui veut se maintenir en L1. Le match est déséquilibré sur le papier mais est-ce que ce sera le cas sur le terrain ? 

 

REPRENDRE SA MARCHE EN AVANT

Le LOSC est toujours second au classement. Les Dogues viennent de chuter en Coupe de France à Rennes (2-1). Les Lillois espèrent vite rebondir avec ce déplacement chez le dernier de L1 afin de conforter la 2e place. En face, Guingamp est mal en point, les Bretons comptent déjà 4 points de retard sur le premier non-relegable. Il y a urgence du côté Guingampais. En 15 confrontations, l’EAG l’a emporté 5 fois contre 6 nuls et 4 victoires du LOSC. Le bilan est donc assez équilibré. 

LE LILLOIS À SUIVRE : JONATHAN BAMBA

Arrivé l’été dernier, Jonathan Bamba n’a pas mis longtemps à s’adapter. Il a disputé chaque match de championnat depuis le début de saison, titulaire à 21 reprises en 23 rencontres. Buteur face à Nice le week-end dernier, Jonathan Bamba porte son total à 9 réalisations soit 23% des buts du LOSC. L’international Espoir réalise sa meilleure saison en L1 mais préfère marquer à domicile devant son public. En effet, il n’a inscrit qu’un seul but à l’extérieur sur ses 9 buts inscrits. Est-ce à Guingamp qu’il franchira la barre des 10 buts marqués ?

LE GUINGAMPAIS À SUIVRE : MARCUS THURAM

L’attaquant Guingampais est l’un des seuls à surnager dans son équipe. Meilleur buteur de l’EAG avec 7 réalisations, il a inscrit presque la moitié des buts des bretons (44%). Titulaire à chaque match disputé, Marcus Thuram fait parler sa vitesse et son sens du but pour être dangereux. Il cadre environ une frappe sur deux. Cependant, il n’a délivré qu’une seule passe décisive, il préfère donc marquer que passer. Le danger viendra certainement de lui…

 

LOSC

LOSC