EA GUINGAMP vs LOSC LILLE LIGUE 1 2013 2014 AVANT-MATCH

EA GUINGAMP vs LOSC LILLE - samedi 9 novembre 2013
  • EA GUINGAMP vs LOSC LILLE - samedi 9 novembre 2013
  • par Fred VDB
  • photo eaguingamp.com
  • 7 novembre 2013

EA GUINGAMP vs LOSC LILLE 

POURSUIVRE LA BONNE SÉRIE AU ROUDOUROU

 

Un match à suspens se déroulera ce samedi à Guingamp. En effet, il n'est pas évident d'aller gagner en terre bretonne. Et le stade du Roudourou risque une nouvelle fois d'avoir plus de spectateurs que d'habitants dans la cité de Bretagne. Mais actuellement, Lille est capable de tout. Sa victoire face à Monaco lui a permis d'accéder à la seconde place du classement en rêvant, pourquoi pas, d'une victoire de Nice à Paris. Plus que le score face aux Monégasques, c'est la manière qui a marqué les esprits des observateurs. Et si les Lillois continuaient à Guingamp ?


SÉLECTION ET BLESSURE

Le Capitaine du LOSC, Rio Mavuba, fait partie de la liste des 24 Bleus appelés à disputer France-Ukraine, les prochains barrages d’accès au Mondial 2014 au Brésil. Un retour important pour le Lillois qui aura une belle occasion de démontrer qu'il a sa place en Bleu si la France se qualifie.

De son côté, Florent Balmont, victime d’une fracture de la main gauche contre Monaco, est incertain pour le match de samedi. L’ancien joueur de Lyon et de Nice a été opéré dans la journée de mardi. Un point sera effectué sur son éventuelle participation à la rencontre contre l’En Avant.

VERS UN NOUVEAU RECORD

En marge de la rencontre au Roudourou et après les 43 880 spectateurs enregistrés sur LOSC-AS Monaco, la réception de l’Olympique de Marseille (04/12/13, 20h) promet de faire vibrer le Stade Pierre Mauroy. La preuve ? À un mois du match, près de 38 000 billets ont d’ores et déjà trouvé preneur.

 

EAGuingamp


EA GUINGAMP vs LOSC LILLE

Ligue 1 13ème journée 2013-2014

Samedi 9 novembre 2013 – 20h
Stade du Roudourou
Guingamp