EN AVANT GUINGAMP VS LOSC LILLE L1 J13 2013 2014

En Avant Guingamp vs LOSC Lille Ligue 1 13e journée 2013-2014
  • En Avant Guingamp vs LOSC Lille Ligue 1 13e journée 2013-2014
  • par Laurent SANSON et source LOSC.FR
  • photos EAG
  • 10 novembre 2013

EN AVANT GUINGAMP vs LOSC LILLE 0-0

UN BON POINT ET 8ÈME MATCH SANS DÉFAITE

 

en avant guingamp vs losc lille ligue 1 13e journée 2013 2014Après une belle série de quatre victoires consécutives, le LOSC a fait match nul contre Guingamp. Dans des conditions très difficiles su un terrain extrêmement gras, le LOSC ramène néanmoins de Bretagne un bon point d’un déplacement qui s’annonçait délicat, mais la défense Lilloise, la meilleure du championnat avec seulement 4 buts encaissés, a encore fait son boulot, consolidant le record de Vincent Enyeama dont le dernier but encaissé remonte au match contre Nice, soit 765 mn. Lille peut juste avoir des regrets sur la très belle occasion de Kalou juste avant la mi-temps dont le ballon passe alors juste au-dessus du but. Avec le nul de Monaco sur son terrain contre Evian en ouverture de cette 13e journée, le LOSC consolide sa place de dauphin du championnat derrière un PSG qui semble impérial et qui possède 4 points d’avance suite à son succès sur Nice 3-1. Place désormais à la trêve internationale avant la réception de Toulouse au stade Pierre Mauroy le 24 novembre prochain pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

en avant guingamp vs losc lille ligue 1 13e journée 2013 2014Les déclarations d’après-match
René Girard - entraîneur du LOSC
« Quand on ne gagne pas un match, il faut savoir ne pas le perdre. Et ce soir, c’est ce que nous avons fait. Les conditions étaient difficiles pour voir une rencontre de qualité. Il y eut beaucoup de glissades sur ce terrain gras et fatiguant. Sans oublier que nous avions une équipe très remaniée, surtout au cœur du jeu. On a peut être manqué de liant, de précision et de concentration. Au final, nous n’encaissons pas de but, une fois de plus. Nous n’avons d’ailleurs pas concédé beaucoup d’occasions. On ne s’en est pas créé énormément non plus. On peut mieux faire, c’est certain, mais je me satisfais de ce point. Le match de ce soir avait tout pour être piégeux, Guingamp est une bonne équipe qui peut poser des problèmes. »

« On savait qu’à un moment de la saison, on serait amené à composer avec des pépins, qu’il s’agisse de suspendus ou de blessés. Le problème est que ce soit arrivé simultanément et dans le même secteur de jeu. Il est toujours plus facile de changer un seul joueur par ci ou par là que plusieurs éléments d’un coup. Je tire donc un coup de chapeau à Soualiho (Meïté), Jonathan (Delaplace) ou Pape (Souaré) qui ont donné le maximum au milieu. On conserve notre avance sur le troisième. Il est désormais question de passer la trêve pour récupérer la plupart de nos absents. Nous aurons un peu plus de fraicheur au moment de recevoir Toulouse.»

Jonathan Delaplace - milieu de terrain du LOSC
« Quand on regarde les conditions de jeu, on se dit qu’il était difficile de produire du jeu. On ne peut donc pas regretter ce résultat, surtout à l’extérieur. Nous nous sommes procuré certaines occasions pour marquer, mais dans l’ensemble, ce nul est équitable face à Guingamp, une équipe joueuse et difficile à manœuvrer. C’est notre huitième match sans prendre de but. Il était important de garder cette solidité défensive. À titre personnel, je suis content d’avoir fêté ma première titularisation en Ligue 1. Je n’ai ressenti aucune pression particulière, mes partenaires m’ont beaucoup parlé et je me suis vite plongé dans le match. »


EN AVANT GUINGAMP vs LOSC LILLE 0-0
Ligue 1 2013-2014 13e journée
samedi 9 novembre 2013
stade du Roudourou Guingamp
avertissements : Lévêque (63’), Mathis (72’, 80’) pour Guingamp - Béria (79’), Kjaer (88') et Roux (90'+1) pour le LOSC
expulsion : Mathis (80’) pour Guingamp
EA Guingamp : Ndy Assembé – Lévêque, Kerbrat, Sorbon, Lemaître (Martins Pereira, 46’) – Atik, Mathis (cap.), Sankharé, Beauvue, Giresse – Yatabaré (Alioui, 75’), Mandanne (Beauvue, 88') - entraîneur : Jocelyn Gourvennec
LOSC Lille : Enyeama – Sidibé, Kjaer, Basa, Béria – Mavuba (cap.), Delaplace, Souaré (Ruiz, 65’) – Meïté – Roux, Kalou (De Melo, 79’) - entraîneur : René Girard



VOIR L’ALBUM PHOTOS DE EN AVANT GUINGAMP vs LOSC LILLE L1 J13 2013-2014