EVERTON FC vs LOSC LILLE EUROPA LEAGUE J4 2014 2015 LE MATCH

Everton FC vs LOSC Lille Europa League J4 2014 2015
  • Everton FC vs LOSC Lille Europa League J4 2014 2015
  • par Laurent SANSON
  • photos UEFA.com
  • 6 novembre 2014

EVERTON FC vs LOSC LILLE 3-0

LILLE COULE DANS LA RADE DE LIVERPOOL

Championnat de Ligue 1 et Europa League même combat ! Lille ne gagne plus, Lille ne marque plus et ce depuis des semaines. Après un mois d’octobre catastrophique, rien ne va plus pour le LOSC largement battu sur la pelouse d’Everton sur le score sans appel de 3 à 0 dans ce match de la 4e journée d’Europa League.

everton fc vs losc lille europa league j4 2014 2015Le LOSC a une nouvelle fois pêché en attaque, ne concrétisant aucune de ses quelques incursions dans le camp adverse par une occasion franche de but digne de ce nom. Le LOSC n’a fait qu’illusion en étant incapable de mettre le feu dans une défense anglaise qui pourtant n’est pas la meilleure de Premier League. Dépassé par le jeu direct et rapide des Anglais, le LOSC n’a jamais pu mettre en place son jeu. Et l’addition aurait pu être plus lourde sans les arrêts de grande classe de Vincent Enyeama qui a sauvé son équipe du naufrage total. Pourtant au coup d’envoi, la formation de René Girard avait fière allure avec Origi, Mendes et Frey sur le front de l’attaque. Avec cette lourde défaite, la qualification semble désormais plus que compromise pour une équipe Lilloise qui va tout simplement devoir gagner les deux prochains matchs d’Europa League contre Krasnodar et Wolfburg, tout en étant dépendante des autres résultats, si elle veut poursuivre sa route européenne en 2015 et ne pas rester en rade au terme de cette phase de poules qui pour le moment est particulièrement décevante pour le club nordiste.

De l’Europa League au championnat de Ligue 1, il n’y a qu’un pas et il devient urgent de retrouver le chemin du succès et ceci passe dès ce dimanche par une victoire à l’extérieur sur la pelouse de Reims car même en Ligue 1 rien ne va plus pour les Dogues et le mois de novembre avec uniquement des matchs à l’extérieur et la suspension de banc de René Girard va devenir capitale pour la suite de la saison.

les déclarations d’après-match - source LOSC.fr

Franck Béria - défenseur du LOSC
« Le score est sans appel et on ressort avec un sentiment d’impuissance de cette rencontre. On prend un but assez rapidement et on encaisse le second derrière. Tout ce qui a suivi ensuite est anecdotique. Voilà, j’ai envie de dire que l’Europe s’éloigne pour nous, même s’il reste deux matchs. On est dans une position où il faut avant tout retrouver des bases et nos fondamentaux. Il va falloir se tourner vers le championnat dès dimanche à Reims. Cela va être une rencontre très très compliquée pour nous, il ne faut pas se voiler la face. Car c’est une équipe qui joue avec ses vertus, qui est combative et qui aime recevoir les gros du championnat. C’est un match tout indiqué pour voir ce qu’on a dans le ventre. On est dans la continuité de nos derniers résultats. On ne parvient pas à trouver ce match référence. On est un peu pris entre une bonne prestation et un résultat. On ne réussit pas à combiner les deux en même temps. Il faut faire preuve d’efficacité aussi bien défensivement qu’offensivement pour se refaire une santé. Mais ça ne va pas venir tout seul. On est à la recherche d’un bloc, de retrouver une équipe et cette cohésion entre nous sur le terrain. On n’est pas en réussite mais cette réussite, on doit aussi la provoquer parfois. Aujourd’hui, il faut faire preuve d’orgueil. Il n’y a pas un manque d’unité entre nous, mais ce n’est pas facile quand on perd 3-0 et quand on enchaîne les défaites. »

Divock Origi - attaquant du LOSC
« C’est une mauvaise soirée pour nous. Maintenant, il faut aussi reconnaitre qu’en face, c’était du haut niveau. On prend trop rapidement ce premier but, c’est regrettable car ensuite, nous avons eu du mal à revenir. Au final, cela donne un gros écart au tableau d’affichage. On savait avant le coup d’envoi que cela allait dur pour nous. On sortait pourtant d’une bonne prestation contre Saint-Etienne… Voilà, c’est comme ça et ce genre de rencontre doit nous permettre d’apprendre pour ensuite grandir et progresser. Il reste deux matchs, on va essayer de faire le maximum, de se donner à fond, même si on sait que ça va être compliqué de se qualifier. C’est l’efficacité qui prime et elle nous fait défaut en ce moment pour ramener des résultats positifs. »

Rio Mavuba - milieu de terrain du LOSC
« C’est une sale soirée, on prend une belle gifle ce soir. Je pense que nous sommes tombés sur meilleur que nous, c’est certain. Et heureusement que Vincent (Enyeama) a encore sorti un gros match, sinon, l’addition aurait pu être plus lourde. Ça devient compliqué pour nous dans cette phase de poules pour la qualification. Everton et Wolfsburg font la course en tête de notre groupe. Les écarts se creusent. On n’a plus d’autres choix que d’aller gagner à Krasnodar et d’espérer que les Allemands fassent un faux-pas pour avoir un match décisif lors de la dernière journée. On verra bien, on n’a plus notre destin en main. De toute façon, il faut déjà commencer par gagner en Russie, ce qui sera tout sauf simple. En ce moment, on est dans le dur, on ne va pas se cacher. Il faut se focaliser sur le fait qu’on ne marque pas et qu’on encaisse trop de but. C’est vraiment collectif. Il va falloir reprendre la base et essayer de ne plus faire d’erreur car derrière, on le paie cash. C’est une période où on n’a rien qui va pour nous, cela fait un moins et demi qu’on n’a pas connu la victoire. C’est compliqué, mais il ne faut pas paniquer pour autant. On doit faire le dos rond. On a du mal à enchaîner les deux compétions. On l’a voulu, on va s’accrocher et la jouer jusqu’au bout. Et en championnat, il faut limiter la casse et se relever au plus vite. »

everton fc vs losc lille europa league j4 2014 2015