FC KRASNODAR vs LOSC LILLE EUROPA LIGUE 2014-2015 LE MATCH

FC Krasnodar vs LOSC Lille Europa League J5 2014-2015
  • FC Krasnodar vs LOSC Lille Europa League J5 2014-2015
  • par Fred VDB et L.SANSON
  • photos D.R
  • 28 novembre 2014

FC KRASNODAR vs LOSC LILLE 1-1

UN NUL QUI RELANCE LILLE POUR UNE FINALE INESPÉRÉE

 

Le FC Krasnodar et le LOSC Lille ont fait match nul 1-1 ce jeudi soir en Europa Ligue. L'égalisation de Nolan Roux en fin de rencontre met fin au parcours des Russes en Europe. Mais, elle permet aux Lillois de croire encore en la leur.  Pour cela, il faudra battre Wolfsburg au stade Pierre Mauroy le jeudi 11 décembre. Qui pouvait y croire il y a quelques jours ? Les Lillois connaissaient quelques problèmes d'efficacité en Ligue 1 et dans cette coupe. Un petit but est cela repart ? C'est surtout pour Roux la fin d'une longue disette et peut-être le déclic nécessaire avant Bordeaux dimanche.

 

Mené au score sur un but de Ari (35’), le LOSC est revenu dans la course à la qualification sur une tête gagnante de Nolan Roux (79’). La donne est désormais simple, si le LOSC souhaite revivre les joies des joutes européennes début 2015 en se qualifiant pour les 16e de finale de l’Europa League, il lui faudra battre Wolfsburg et seul comptera alors la différence de buts entre les deux formations alors que le LOSC avait réalisé le nul lors du match aller. De cet incroyable scénario qui permet au club nordiste d’être encore en «vie» dans cette compétition, le LOSC peut dire merci aux Anglais d’Everton qui se sont imposés sur le pelouse des Allemands sur le score de 2-0.

Auteur d’un très bon match qui redonne espoir quand au déroulement de la suite de la saison, le LOSC va pouvoir se concentrer l’espace de trois matchs sur le championnat avec un déplacement dès ce dimanche 30 novembre (14h) à Bordeaux avant de recevoir le mercredi 3 décembre le PSG (21h stade Pierre Mauroy) et de partir vers la capitale pour le derby contre le RC Lens au Stade de France.

krasnodar vs losc lille europa league 2014 2015

La déclaration d'parès-match - source losc.fr

René Girard - entraîneur du LOSC Lille

« Après une première demi-heure de jeu compliquée avec quelques approximations, ce but encaissé nous a paradoxalement libéré. J’ai alors retrouvé des joueurs animés d’une grosse détermination, d’une agressivité. Le scénario du match a fait que nous avons couru après le résultat pendant une bonne partie de la rencontre. Nous avons été mieux après la pause. On a montré que nous étions capables de produire autre chose que ces derniers temps... J’ai regardé cette seconde période avec beaucoup d’envie et j’ai trouvé que mes garçons en avaient énormément. Je suis content de la façon dont on a su réagir. On a pressé cette équipe tout en lui tenant tête dans un combat physique au milieu de terrain. Il fallait arrêter cette hémorragie de défaites. Ce n’est qu’un match nul, mais il fait du bien. On va s’appuyer sur cette deuxième mi-temps pour continuer à avancer et espérer réaliser des prestations intéressantes à l’avenir... Nous avons eu le mérite d’y croire, de ne pas laisser tomber. Finalement, sur l’ensemble du match, on peut même nourrir quelques regrets. Celui de ne pas avoir su marquer ce second but, mais également celui d’avoir encaissé le premier. En dehors du résultat, le comportement de l’équipe importait beaucoup. On va maintenant tacher de bien récupérer et de garder cet état d’esprit qui peut nous permettre de réaliser de bonnes choses. »

fc krasnodar vs losc lille europa league j5 2014-2015

krasnodar vs losc lille europa league 2014 2015

krasnodar vs losc lille europa league 2014 2015