FC LORIENT vs LOSC LILLE L1 J21 2014-2015 L’AVANT-MATCH

FC LORIENT vs LOSC LILLE - samedi 17 janvier 2015 à 20h
  • FC LORIENT vs LOSC LILLE - samedi 17 janvier 2015 à 20h
  • Par Fred VDB
  • Sources FCLWEB.fr / DR Bruno PERREL
  • 15 janvier 2015

FC LORIENT vs LOSC LILLE

ET DE QUATRE ? 

Alors que le LOSC s’est qualifié face à Nantes 2-0 en Coupe de la Ligue. Les joueurs de René Girard vont effectuer un voyage dans l’Ouest avec comme objectif une victoire garante de leur remontée au classement général. Après deux victoires, une nouvelle en terre bretonne leur permettrait de revenir dans le milieu du classement avant de recevoir une équipe en forme : Monaco.
 

GIANI BUGNO, UN ANCIEN LILLOIS EN BRETAGNE

Le FC Lorient et l’Evian Thonon Gaillard FC ont trouvé un accord pour le prêt (avec option d’achat) de Gianni Bruno, jusqu’à la fin de la saison en cours. Agé de 23 ans, l’attaquant belge d’origine italienne a débuté sa carrière professionnelle à Lille (23 matches et 1 but en Ligue 1, 2 matches et 1 but en Ligue des champions), avant d’être prêté à Bastia (31 matches 8 buts) puis transféré à Evian (17 matches, 1 but).

Heureux d’arriver en Bretagne, il explique les raisons qui l’ont amené à rejoindre le FC Lorient cet hiver : « Quand Lorient s’est manifesté, j’ai tout de suite accepté. Le FCL a un projet très intéressant, avec un style de jeu qui lui est propre. Je suis très heureux de rejoindre ce club. Pour un attaquant, c’est le club idéal, un club que j’ai toujours admiré pourr sa qualité de jeu et sa volonté de toujours aller vers l’avant. Je pense que c’est une formation qui correspond à mes caractéristiques et j’ai vraiment hâte de jouer mon premier match sous mes nouvelles couleurs! ». Sylvain Ripoll, l’entraîneur lorientais, est également satisfait de le compter aujourd’hui dans son effectif : « Gianni est un joueur qui va nous apporter sa combativité. C’est un bon renfort pour l’équipe car il est efficace devant le but et se déplace bien sur le terrain. Il arrive ici avec une grosse motivation. On compte bien évidemment sur lui pour mieux appréhender cette seconde partie de saison. Il a déjà une certaine expérience de la Ligue 1 et il est opérationnel tout de suite. C’est un plus indéniable ».

Enfin, Christophe Le Roux, le coordinateur sportif du FCL, qui suivait Gianni Bruno depuis plusieurs mois, est, lui aussi, très heureux de l’accueillir à Lorient : « Gianni est une très bonne option pour nous. Tout le staff est satisfait de son arrivée. On est persuadé qu’il y a beaucoup de choses à aller chercher chez ce joueur. On peut lui donner des perspectives pour qu’il puisse bien s’exprimer dans un système de jeu qu’il affectionne. Il est très motivé et animé d’un très bon état d’esprit, pour aider le FC Lorient à décrocher son maintien le plus rapidement possible ».

 

FC LORIENT vs LOSC LILLE
Ligue 1 21e journée 2014-2014
Samedi 17 janvier 2015 à 20h
Stade du Moustoir
Lorient

 

ligue 1 lorient lille

ligue 1 lorient lille