FC LORIENT vs LOSC LILLE LIGUE 1 J38 2013 2014 AVANT-MATCH

FC Lorient - LOSC Lille - samedi 17 mai 2014 à 21h
  • FC Lorient - LOSC Lille - samedi 17 mai 2014 à 21h
  • par Fred VDB / source LOSC
  • 16 mai 2014

FC LORIENT vs LOSC LILLE

LA 3 ÈME OU LA 4 ÈME PLACE ?      

Pour le LOSC, la saison s’est ouverte par la réception du FC Lorient au Stade Pierre Mauroy, le 10 août dernier (1-0) et se refermera ce samedi (21h) au Moustoir contre ce même adversaire. C’est là-bas que les Dogues donneront tout pour sceller leur 3 ème place, comme l’ont évoqué René Girard et Nolan Roux lors du point presse. Les supporters n’ont pas oublié que les bretons avaient privé Lille du podium un an avant le titre de Champion de France.

 

POINT DE VU DE NOLAN ROUX

L’Europe quoiqu’il arrive. « Il n’y a rien de décevant à jouer notre troisième place lors de la dernière journée de championnat. Peu de personnes nous voyaient là en début de saison. N’oublions pas que même si l’on finit quatrième, cela nous emmènera aussi en Europe. On ne peut pas parler de regrets car nous avons fourni beaucoup d’efforts, même s’il est vrai qu’on aurait pu boucler la boucle à Bastia (1-1) où on a manqué d’efficacité. Aujourd’hui, nous sommes quand même toujours troisièmes, on ne va rien lâcher. On se battra jusqu’au bout, car derrière il n’y a pas d’autres matchs. Il ne faut surtout pas terminer la rencontre avec des regrets… Pas encore en vacances, les Merlus. « Les Lorientais ne nous feront aucun cadeau. Ils n’ont peut-être plus rien à jouer mais c’est la dernière de leur coach, Christian Gourcuff. Ils donneront certainement tout pour remporter le match eux-aussi. Ils ne fermeront sans doute pas le jeu, ce qui est une bonne chose. On devra se montrer très vigilants, car ils sont rapides, compétents et ont l’habitude du terrain synthétique. À nous d’être performants. »

POINT DE VU DE RENÉ GIRARD, ENTRAÎNEUR DU LOSC

« On sait ce qu’on a à faire samedi pour finir à cette troisième place que nous avons occupé pendant une bonne partie de la saison. Sommes-nous au pied du mur ? Peut-être. Nous allons tout faire pour décrocher ce podium en allant gagner. Après, dans l’hypothèse où il nous échapperait, on pourrait parler de déception, mais pas d’échec, car n’oublions pas qu’en début de saison, nous n’étions pas programmés pour terminer à cette place-là. »

 

FC LORIENT vs LOSC LILLE
Ligue 1 38ème journée 2013-2014

Samedi 17 mai – 21h
Stade du Moustoir
Lorient