FC LORIENT VS VAFC VALENCIENNES LIGUE 1 J4 2013 2014 AVANT-MATCH

FC LORIENT VS VAFC VALENCIENNES - samedi 31 août 2013
  • FC LORIENT VS VAFC VALENCIENNES - samedi 31 août 2013
  • par Fred Vdb
  • 29 août 2013

FC LORIENT vs VAFC VALENCIENNES 

METTRE FIN À LA MAUVAISE SÉRIE

Après la défaite en terre corse contre Bastia, c’est Marseille qui a battu lors de la 3ème journée les rouges et blancs (1-0). L’air de la Bretagne sera-t-il meilleur que celui du Sud ? Réponse vers 22h samedi soir. Mais, une troisième défaite ne serait vraiment pas la bienvenue.

Valenciennes doit stopper cette mauvaise série de deux défaites consécutives. Tous les points pris en ce début de championnat seront importants lors du décompte final. Une première victoire à l’extérieur serait donc un vrai ballon d’oxygène.  Mais avec une équipe diminuée, l’infirmerie valenciennoise compte encore de nombreux blessés. Voici le point de Daniel Sanchez sur son groupe :

Anthony Le Tallec (adducteur) : "Il a repris normalement avec le groupe."
Grégory Pujol (inflammation au niveau de l'insertion entre les muscles abdominaux et adducteurs) : "Ce sera trop juste pour Lorient. Il a trottiné hier, est en soins aujourd'hui et pourrait reprendre la semaine prochaine".
Lindsay Rose (cuisse) : "Il va bien mais n'a pas encore repris avec le groupe. Il ne sera pas disponible samedi, mais on est sûr de le récupérer pour le prochain match."
Loris Nery (lésion au mollet) et Eloge Enza-Yamissi (psoas) : "Il sont en soins et ne seront pas présents samedi".
Abdou Camara (genou) et Francis Massampu (genou) : "Ils progressent dans leur réathlétisation."

Présentation de la rencontre par Daniel sanchez, entraîneur de Valenciennes
"Lorient n'est pas une équipe qui change sa philosophie de jeu en fonction des événements. On sait que c'est une équipe qui joue en 4-4-2, avec des schémas de jeu et des circuits préférentiels. A nous de dérégler leurs automatismes. Pour cela, il faudra être proche du porteur du ballon, ne pas lui laisser d'espace. Et puis il faudra aussi appliquer nos propres principes, jouer, et être plus réalistes, plus efficaces que dernièrement… A Bastia, on avait tenu 75 minutes, contre Marseille 85... J'espère qu'à Lorient ce sera l'intégralité du match ! Il ne faudra pas faire de grosses erreurs comme on a pu le faire lors de nos deux derniers matches. Mais ces erreurs peuvent aussi être faites à la cinquième minute... On ne peut pas les passer sous silence mais il ne faut mettre l'accent uniquement sur cela."


FC LORIENT vs VAFC VALENCIENNES

Ligue 1 journée 4 saison 2013-2014

Samedi 31 août 2013 – 20h

Stade du Moustoir Lorient