FC NANTES vs LILLE LIGUE 1 J30 2018-2019 AVANT-MATCH

Match important pour le LOSC à Nantes - photo Laurent SANSON
  • Match important pour le LOSC à Nantes - photo Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES planetelille.com
  • photos Laurent SANSON
  • 29 mars 2019

FC NANTES vs LILLE

LE SPRINT POUR LA SECONDE PLACE

Pour le compte de la 30e journée, le LOSC se déplace à Nantes. Battu avant la trêve internationale par Monaco (0-1), le LOSC compte bien se reprendre à Nantes afin de consolider sa 2e place au classement.

DEBUT DU SPRINT FINAL

Alors que nous arrivons dans la dernière ligne droite du championnat, le LOSC est toujours second au classement avec 4 points d’avance sur Lyon (3eme). Les Dogues ont perdu un peu d’avance avant la trêve internationale et comptent bien se rattraper en l’emportant à Nantes. En face, les Canaris de Vahid sont 15e au classement. Ils ne peuvent plus espérer grand chose si ce n’est se maintenir. Les Jaunes & Verts restent sur 3 matchs de L1 sans défaite. A l’aller les Lillois l’avaient emporté 2-1.

LE LILLOIS À SUIVRE : THIAGO MENDES

Véritable maitre à jouer des Dogues, Thiago Mendes est essentiel au milieu de terrain. Alors qu’il a bien faillit partir cet hiver, le milieu de terrain brésilien a une grande importance dans l’équipe. Titularisé à 27 reprises en autant de match, il n’a pas encore trouvé le chemin des filets alors qu’il a marqué 3 fois l’année dernière. Il a néanmoins délivré 2 passes décisives cette saison. Apprécier pour sa combativité, il ratisse énormément de ballon et harcèle le milieu de terrain adverse.

LE NANTAIS À SUIVRE : VALENTIN RONGIER

Le milieu Nantais de 24 ans est la plaque tournante de l’entrejeu des Canaris. Titulaire lors des 26 matchs qu’il a disputé, Vahid lui accorde beaucoup de confiance. A l’aise balle au pied, il a également une belle vision du jeu et un bon jeu de passe. Il a d’ailleurs délivré 3 passes décisives (soit 17% des passes de son équipe). Doté d’une bonne frappe de balle, Valentin Rongier a aussi inscrit 2 buts cette saison mais il ne cadre qu’environ une frappe sur 4 tentatives. Poussé par la Brigade Loire, les Lillois devront se méfier de ce joueur.

LOSC

LILLE

 

SUIVEZ-NOUS

nordsports mag facebook          nordsports mag twitter          nordsports mag instagram

PARTENAIRE

le nord

 

PUB

 

 

btwin chti bike tour 2019

 

le nord grand prix de fourmies 2019

 

le nord natur'sport 2019