FC NANTES vs LOSC LILLE L1 J11 2013 2014

FC Nantes vs LOSC Lille 11e journée Ligue 1 2013 2014
  • FC Nantes vs LOSC Lille 11e journée Ligue 1 2013 2014
  • par Laurent SANSON
  • photos D.R
  • 25 octobre 2013

FC NANTES vs LOSC LILLE 0-1

LES DOGUES CROQUENT LES CANARIS

 

fc nantes vs losc lille ligue 1 11e journée 2013 2014Soir de fête au stade de La Beaujoire pour le FC Nantes (4e) avec la réception du LOSC (3e) dans un match de gala opposant de belles équipes. Dans un stade plein pour cette affiche de la 11e journée de Ligue 1, le LOSC s’offre son deuxième succès à l’extérieur de suite après celui de Montpellier la semaine dernière et ce sur le même score de 1-0 après un but de Nolan Roux avant le terme de la première mi-temps. Battus dans tous les secteurs de jeu malgré une certaine envie en seconde période, Nantes n’a pas réellement existé face à des Lillois très réalistes, efficaces et toujours aussi solides en défense en poursuivant la belle série d’un sixième match sans prendre de but et sans défaite, un cas de figure actuellement unique en Europe. Quoiqu’il arrive durant la suite de cette 11e journée, le LOSC va conserver sa place sur le podium de la Ligue 1, de bon augure avant de recevoir Auxerre (L2) ce mardi 29 octobre en 1/16 de Finale de la Coupe de la Ligue et surtout en prévision de la réception de Monaco dimanche 3 novembre pour ce qui s’annonce comme le match de gala de la 12e journée.

fc nantes vs losc lille ligue 1 11e journée 2013 2014Les déclarations d’après match, source LOSC.FR
René Girard - entraîneur du LOSC
« Imbattables ? Non, mais nous avons fait ce qu’il fallait pour l’emporter, même si nous aurions pu tuer le match sur l’occasion de Nolan (Roux) en début de seconde période. On se trouve dans une période où nous sommes solides avec une certaine réussite. À nous d’en profiter. Quand les dieux du football sont avec vous… » « Je suis satisfait de notre performance car nous sommes arrivés à tenir une équipe nantaise pas facile à jouer chez elle. Bien sûr, le fait d’avoir ouvert le score juste avant la pause change la physionomie du match. Car les Canaris ont ensuite dû venir nous chercher. Mais nous n’étions pas à l’abri qu’ils emballent la partie. Tout aurait pu arriver. » « Quand on veut monter d’un ton, il faut parfois mettre de l’impact physique dans une rencontre, surtout face à un adversaire qui donne du rythme. C’est ce que j’avais demandé à mes garçons. Et je sais qu’ils savent le faire. Pour le reste, on ne se pose pas de questions. Le groupe vit bien, il s’apprête à récupérer des garçons précieux comme Marko (Basa), Marvin (Martin) et j’espère bientôt Ryan (Mendes). Avec l’effectif au complet, on peut voir des choses très intéressantes. »

Nolan Roux - attaquant du LOSC et auteur du but
« Ce soir, nous nous sommes une fois de plus montrés solides, concédant moins d’occasions qu’à Montpellier, par exemple. C’est très positif puisqu’on enchaine sur une deuxième victoire à l’extérieur de suite. On savait que les Nantais n’aimaient pas l’engagement physique. On a donc répondu présent d’entrée dans ce secteur. Il fallait immédiatement imposer notre jeu et ouvrir le score. Car on avait conscience qu’ils seraient poussés par leur public au fil du match. Comment définir le LOSC du moment ? Il est solide et animé d’une grosse cohésion de groupe. C’est la base, car l’ambition se bâtit sur des valeurs. C’est ce que nous sommes en train de faire. On est maintenant heureux de retrouver notre Stade Pierre Mauroy, mardi contre Auxerre, puis dimanche face à Monaco. Notre public nous a manqué. »


fc nantes vs losc lille ligue 1 11e journée 2013 2014FC Nantes vs LOSC Lille 0-1
11ème journée Ligue 1 2013-2014
samedi 26 octobre 2013
Stade de la Beaujoire Nantes
Arbitre : Mr Castro
But : Nolan Roux (41e) pour le LOSC
Avertissements : Gueye (43’), Kjaer (74’), Roux (75’), Souaré (90'+5) pour le LOSC ; Djilobodji (47’) pour le FC Nantes
Explusion : Djilobodji (83') pour le FC Nantes
compositions des équipes FC Nantes : Riou – Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Alhadhur (Veigneau, 46’) –Touré (Aristeguieta, 70’), Deaux – Gakpé, Veretout, Bessat (Nicolita, 79') – Djordjevic (cap.) - entraîneur : Michel Der Zakarian

LOSC Lille : Enyeama – Béria, Kjaer, Rozehnal, Souaré – Mavuba (cap.), Gueye, Balmont (Delaplace, 90'+1) – Rodelin (Meïté, 69’) – Roux, Kalou (De Melo, 90') - entraîneur : René Girard