FOOTBALL AMIENS vs LOSC LILLE LIGUE 1 J8 2017-2018 AVANT-MATCH

Les Dogues de Marcelo Bielsa doivent gagner à Amiens - photo Laurent SANSON
  • Les Dogues de Marcelo Bielsa doivent gagner à Amiens - photo Laurent SANSON
  • par Fred VDB
  • photos Laurent SANSON et Fred VDB
  • 29 septembre 2017

AMIENS vs LOSC LILLE

DEFAITE INTERDITE POUR LES DOGUES

Ce derby avec Amiens, le derby des Hauts-de-France, ne peut-être perdu par les Lillois. On n'est pas encore aux fameuses rencontres à six points, mais, il faut arrêter cette spirale négative. Pour cela, l'ensemble des « bonnes séquences » vues par la staff lillois depuis le début du championnat, doivent enfin faire un véritable match. Marcelo Bielsa, Ibrahim Amadou y croient. Pour leurs supporters, Lille doit enfin débuter son championnat !

LA DECLA D'IBRAHIM AMADOU

" On ne s'attendait pas à ce classement. On a fait une réunion avec le coach et les joueurs. Nous faisons trop d'erreurs individuelles que l'on paie cache. Après Nantes, tout le monde s'est enflammé. J'avais dit que cela pourra être dur. C'est compliqué au niveau de la confiance, on fait vraiment beaucoup d'erreur...

On a une très belle équipe, on fait du beau travail à l'entraînement. Il faut absolument gagner à Amiens. On a besoin de points et seul le résultat va compter. Amiens est une équipe programmée pour le maintien. Il faut que l'on est l'envie de gagner, c'est primordial. "

LA DECLA DE MARCELO BIELSA

" Je n'ai pas encore le onze de départ d'Amiens. Concernant le fond de jeu, nous ne le changerons pas toujours tourner vers l'attaque. Nous garderons notre lire gne directrice, c'est à dire gagner. J'ai déjà donné beaucoup d'explications sur les difficultés que nous avons rencontrées. J'ai tout à ma disposition pour que cela fonctionne..

Notre objectif est de gagner les matches. Je ne mets jamais un joueur à un poste si il n'est pas d'accord d'y jouer (Thiago Maya). Il a toutes les qualités pour jouer à sa poste.Vous pouvez imaginer mes sentiments par rapport au rang que l'on occupe. Durant la semaine après Monaco, nous avons regardé ce qui a marché et ce qui n'a pas fonctionné. Une semaine similaire aux autres. Les équipes (comme Amiens) qui étaient en Ligue2 ont une capacité à mettre de l'intensité. Nos joueurs disposant d'un bagage technique doivent battre ceux qui sont plus physiques. "

 

LOSC LILLE

 

LOSC LILLE