FOOTBALL AS MONACO vs LOSC LILLE LIGUE 1 J2 2015 2016 LE MATCH

AS Monaco vs LOSC Lille LIgue 1 J2 2015-2016 photo asmonaco.com
  • AS Monaco vs LOSC Lille LIgue 1 J2 2015-2016 photo asmonaco.com
  • par Laurent SANSON
  • photos D.R asmonaco.com
  • 15 août 2015

AS MONACO vs LOSC LILLE 0-0

UN BON POINT SUR LE ROCHER

Une semaine après sa défaire au stade Pierre Mauroy face au champion de France, le PSG, le LOSC a réalisé sur le terrain de Monaco un très bon match récompensé par le point du match nul. Face à un autre prétendant au titre, le LOSC de Hervé Renard a tenu bon en première mi-temps avant de revenir vraiment dans le match en seconde période avec de belles occasions mais qui ne trouveront pas le fond des filets.

Les déclarations d’après-match - sources losc.fr

FLORENT BALMONT - MILIEU DE TERRAIN DU LOSC
« On a réalisé un gros match. Après une entame de match durant laquelle on aurait pu encaisser un but d’entrée, on a réalisé vingt bonnes minutes, avant d’en connaître vingt suivantes un peu plus difficiles. La deuxième période fut très complète avec des occasions, plus que face au PSG, d'ailleurs. On a vu davantage solidarité, de volonté d’aller vers l’avant. C’est un vrai gros point positif, qui va nous donner énormément de confiance pour la suite. Maintenant, on a rendez-vous avec deux matchs à domicile (contre Bordeaux, puis le GFC Ajaccio). Il va falloir l’emporter. »

as monaco vs losc lille ligue 1 j2 2015 2016

 BAPTISTE GUILLAUME - ATTAQUANT DU LOSC
« Je pense que c’est un bon point. Car au vu du match, on a beaucoup défendu (il se reprend), on a même énormément défendu. Et plutôt bien, d’ailleurs. On est tous très contents du résultat. On aurait pu gagner sur la fin, même si le nul est mérité. Je me suis procuré des occasions, mais mon boulot est de les mettre au fond. J’ai beaucoup couru, comme toute l'équipe dans son ensemble, si bien qu’au bout du compte, il n’est pas évident de trouver la lucidité pour marquer. Il faut que j’arrive à travailler là-dessus, ainsi que sur l’endurance. En ce qui concerne mon intégration, j’ai été super bien accueilli par mes partenaires. C’est un groupe très sympa et homogène entre anciens et jeunes. Il existe une bonne complicité. »

as monaco vs losc lille ligue 1 j2 2015 2016

HERVÉ RENARD - ENTRAÎNEUR DU LOSC
« Ce soir, nous avons obtenu un bon point avec des ingrédients tels que la solidarité et le don de soi. Après, n’oublions pas que nous avons aussi bénéficié de deux superbes arrêts de Vincent Enyeama, ainsi que d’un collectif qui a su trouver les ressources pour aller jusqu’au bout. On est également parvenus à poser des problèmes à cette équipe monégasque en deuxième période. Et vu ce que l’ASM possède comme qualité sur le plan offensif, on peut effectivement parler d’un très bon point. »

« Notre première période fut difficile. Je l’explique notamment par le fait que Kurzawa était sur le terrain. Offensivement, il a pesé d’un très grand poids sur la rencontre. Ses dédoublements sur le côté ont souvent été meurtriers. Je pense par exemple à celui qui est intervenu au bout de trente secondes de jeu. Si on avait été menés 1-0 d’entrée, on aurait rien eu à redire. »

« Nous nous sommes montrés un peu plus entreprenants en deuxième période, en se mettant sur le dos de la défense monégasque. On s’est procuré plusieurs situations franches, avec notamment un superbe travaille de Baptiste Guillaume. Puis est venu le temps du sacrifice pour aller chercher de point du nul. »

« Nos occasions de fin de match ? Disons qu’elles ont permis d’équilibrer un peu le tableau avec celles de l’ASM en première période. Nous avons bien terminé la rencontre. Si on avait pu réaliser un petit hold up, c’aurait été encore mieux. Il va falloir se contenter de ce point. Je suis d’ailleurs persuadé qu’on aurait pu obtenir le même résultat le week-end dernier contre le PSG.

« En résumé, je retiens l’énorme solidarité de l’équipe, mais aussi le fait qu’il y eut beaucoup trop de déchets en première période. On s’est parfois mis en danger sur des pertes de balles dans notre moitié de terrain. D’autant qu’on savait Monaco dangereux en profondeur. Enfin, je tiens également à souligner la bonne entrée en jeu d’Adama Soumaoro, qui revenait d’une longue blessure. »

as monaco vs losc lille ligue 1 j2 2015 2016

as monaco vs losc lille ligue 1 j2 2015 2016