FOOTBALL AS MONACO vs LOSC LILLE LIGUE 1 J30 2017-2018 AVANT-MATCH

entraînement du 14 mars - photo Fred VDB
  • entraînement du 14 mars - photo Fred VDB
  • par Corentin PAGIES et Fred VDB
  • photos Fred VDB
  • 15 mars 2018

AS MONACO vs LOSC LILLE 

LA COURSE À LA SURVIE

Pour le compte de la 30e journée, les Dogues se déplacent à Monaco (ce vendredi 16 mars à 20h45). Le match s'annonce très compliqué chez le 2e du championnat, d'autant plus que le LOSC est au bord de l'implosion avec l'envahissement de terrain qui s'est produit face à Montpellier (1-1) samedi dernier. Les Lillois sauront-ils relever la tête ?

 

EVITER LE NAUFRAGE SUR LE ROCHER

Au LOSC, la tension est palpable avec les incidents survenus à l'issue du match LOSC - Montpellier (1-1). On se sait pas comment les Dogues reprendront la compétition après ses événements. Sportivement, le maintien est toujours l'objectif. Mais les Lillois restent sur 6 matchs sans victoire. En face, Monaco est en pleine bourre, ils restent sur 14 matchs sans défaite, puisqu'ils n'ont plus perdu en L1 depuis la 15e journée. Historiquement, les deux clubs se sont affrontés 47 fois : 24 victoires Monégasques, 14 nuls et 9 victoires Lilloises. A l'aller Monaco est venu s'imposer 4-0 au Stade Pierre Mauroy. 

LE DOGUE A SUIVRE : EDGAR IE 

De retour dans le groupe suite à son choc à la tête reçu à Nice, Edgar Ié a été victime d'une commotion cérébrale dû à son choc avec Dante il y a 2 semaines. Les examens se sont vite montrés rassurants et il est sorti de l'hôpital du lendemain. Au repos forcé, Christophe Galtier l'a autorisé a passé quelques jours au Portugal pour se ressourcer avec sa famille. Il a repris l'entrainement lundi dernier pour finir la saison en boulet de canon et espérer disputer le Mondial en Russie. C'est d'ailleurs l'un des joueurs les plus utilisés cette saison (26 matchs disputés, tous en tant que titulaire). 

LE MONEGASQUE À SUIVRE : RONY LOPES

L'ancien Lillois flambe en ce moment avec le club du Rocher, il a inscrit 7 buts lors des 8 derniers matchs de L1. Son total se porte à 9 buts cette saison, ce qui en fait le 2e meilleur buteur de l'ASM derrière Falcao qui revient de blessure. Très à l'aise techniquement, Rony Lopes sait aussi être passeur, il l'a été à 4 reprises. Souvent décisif pour son équipe, le Portugais a su élever son niveau de jeu depuis son départ du LOSC.

 

LOSC LILLE

 

LOSC LILLE

 

LOSC LILLE