FOOTBALL AS NANCY LORRAINE vs LOSC LILLE LIGUE 1 J28 2016-2017 AVANT-MATCH

Défaite interdite pour les Lillois à Nancy - photo archive Laurent SANSON
  • Défaite interdite pour les Lillois à Nancy - photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES planetelille.com
  • photos archives Laurent SANSON
  • 10 mars 2017

AS NANCY LORRAINE vs LOSC LILLE

MALHEUR AU VAINCU !

Pour le compte de la 29e journée, les Dogues se déplacent à Nancy. Les Lillois sont 16e au classement et restent sur un match nul (1-1) à Toulouse. En face, Nancy est talonne le LOSC puisqu'ils sont juste derrière à la 17e place. L'ASNL reste sur une défaite (1-0) face à Paris. Cette rencontre sera cruciale dans la course au maintien. Malheur au perdant !

 

MATCH CRUCIAL POUR LE MAINTIEN 

Les deux équipes sont en grande difficulté au classement. Nancy n'a plus gagné depuis 6 journées alors que le LOSC n'arrive pas à enchaîner 2 victoires consécutives. Respectivement 16e et 17e, c'est clairement le match de la peur pour ces deux clubs. A noter que les Lillois ont perdu qu'une seule fois à Marcel Picot lors des 10 dernières confrontations. Historiquement, il y a eu 25 confrontations, 9 victoires lorraines, 10 nuls et 6 victoires nordistes. Au match aller, c'est Lille qui s'est imposé 1-0 grâce à un penalty d'Eder. 

LE DOGUE À SUIVRE  : YASSINE BENZIA

Buteur lors du dernier match à Toulouse (1-1), Yassine Benzia est l'homme en forme du LOSC. Joueur complet avec 3 buts et 3 passes décisives cette saison, il fluidifie le jeu des Dogues grâce à son touché de balle. L'international Algérien a été repositionné milieu de terrain lors du passage d'Antonetti. Un poste qu'il a eu du mal à occuper au début mais qui lui va à merveille à ce jour. 


LE NANCEIEN À SUIVRE : ISSIAR DIA

L'attaquant de Nancy est le meilleur buteur de son club avec 4 réalisations. Cependant, il n'est pas en grande forme et cela se ressent dans les résultats de l'ASNL puisque Nancy n'a plus inscrit le moindre but depuis 6 matchs maintenant. Une éternité pour ce joueur qui a passé les 3/4 de carrière en Lorraine. Il faudra quand même se méfier de son duo avec Maurice Dale (meilleur passeur du club). 


PAROLES D'AVANT-MATCH : IBRAHIM AMADOU 

« On doit faire en sorte de laisser Nancy dans cette spirale négative et en profiter pour rebondir. Il y a un peu plus de sourires dans le groupe après cette semaine positive. On est un peu plus en confiance. On est conscient qu'on joue le maintien. Dans nos têtes, on aborde les 10 derniers matchs avec cette mentalité. Je ne vais pas dire le contraire, il y a un danger. C'est pourquoi il faut prendre les points et vite se sortir de cette zone. Que ce soit à domicile ou à l'extérieur, on essaye de jouer de la même façon. Aujourd’hui on a sans doute plus de réussite à l'extérieur. Dans le groupe, on tire tous dans le même sens. La confiance et l'efficacité reviendront à cette seule condition. Il reste 10 matchs, 10 finales à gagner. Il faudra en gagner le plus possible. »

 

LOSC