FOOTBALL BRESIL VS JAPON MATCH AMICAL LILLE

Brésil vs Japon le 10 novembre au stade Pierre Mauroy
  • Brésil vs Japon le 10 novembre au stade Pierre Mauroy
  • par Fred VDB
  • texte et photo
  • 3 novembre 2017

BRESIL VS JAPON

UN GRAND SPECTACLE ATTENDU AU STADE PIERRE MAUROY

Qui n'a pas rêvé de voir jouer le Brésil ? C'est aujourd'hui une réalité face au Japon le 10 novembre au stade Pierre Mauroy… à 13h.

C’est une heure inhabituelle pour le football. Mais c’est aussi une équipe, le Brésil, aussi inhabituelle, qui évoluera face au Japon le 10 novembre prochain au stade Pierre Mauroy. Avant la rencontre Lille-PSG (en 2018), le public lillois pourra voir jouer Neymar. Si cette rencontre est possible, c'est que l'entraîneur du Japon est une vieille connaissance du milieu footballistique de la métropole : Vahid Halihodzic. Le Bosniaque a été l'un des grands entraîneurs du LOSC. 

Pourquoi, un match à 13 h ? Tout s'explique par le décalage horaire. En effet, au Japon, la rencontre débutera à 20h et un record d'audience est prévu par les chaînes japonaises. Ce match fait déjà saliver les amoureux du ballon rond avec la présence de grands joueurs brésiliens comme Gabriel Jesus (Manchester City), Dani Alves, Thiago Silva, Marquinhos (PSG), Coutinho (Liverpool), Marcelo (Real de Madrid)….

Les deux formations se sont qualifiées rapidement pour la Coupe du Monde en Russie. Les Brésiliens en seront même l'une des équipes favorites.


VAHID HALIHODZIC

LA DÉCLA DE VAHID HALIHODZIC,
lors la présentation de la rencontre à la MEL le 3 novembre

" Le Brésil fait parti des meilleures équipes du monde. C'est un grand honneur pour nous de jouer face à eux... Quand, je rentrerai sur la pelouse du stade Pierre Mauroy, il est sûr que je serai envahi par l'émotion. Un grand stade, j'en rêvais lorsque je dirigeais le LOSC. C'était difficile, même pour notre participation à la Ligue des Champions, nous avions du jouer à Lens... Oui, l'entrée dans le stade Pierre Mauroy sera un moment intense."

 

BRESIL VS JAPON