FOOTBALL COUPE DE LA LIGUE 2016 FINALE PSG vs LOSC LILLE PRESENTATION

Un exploit pour Lille face au PSG ? Photo LFP.FR
  • Un exploit pour Lille face au PSG ? Photo LFP.FR
  • par Fred VDB
  • illustrations LFP
  • photo Laurent SANSON
  • 21 avril 2016

COUPE DE LA LIGUE 2016 LA FINALE

UN EXPLOIT POUR LE LOSC ?

Voilà, on y est. Samedi, le LOSC va défier l'ogre parisien sur ses terres même si la finale a lieu à Saint-Denis. Certains sur les réseaux sociaux ont même abordé avec humour cette finale en écrivant que pour le PSG, cette finale était le match de l'année et non celui de Ligue des Champions face à Manchester City. Une chose est sûre, c'est que Lille arrivera dans les meilleures conditions avec une série de six matches sans défaite.

Quant au PSG, après l'élimination européenne et avec un championnat plié, il est primordial de remporter cette finale et celle de la Coupe de France pour garder une saison avec quatre trophées. Si le LOSC l'emporte, il participera à la Ligue Europa l'an prochain.

Le défenseur lillois Sébastien Corchia a déjà lancé cette finale lors d'une interview à l'AFP en déclarant : " On sait que Paris est une très grosse équipe et qu'ils sont favoris mais sur un match tout est possible et on peut les battre. Il va falloir faire le match parfait, sans erreurs, pour ne pas se retrouver en difficulté car on sait qu'à tout moment ils peuvent faire la différence. "

Le LOSC va aligner un 4-3-3 type pour cette finale. Ils seront privés de Civelli qui est suspendu et de Bauthéac blessé. Frédéric Antonetti a donc décidé de garder un dispositif garant de six victoires d'affilée. Deux questions demeurent cependant en suspens sur la présence de Djibril Sidibé (hématome à un mollet) et qui sera titulaire au milieu droit Mavuba ou Balmont. Une chose est certaine : les 18 000 supporters lillois se feront entendre ce samedi soir. Ils se retrouveront dans le virage sud comme en finale de la Coupe de France 2011 où Lille avait battu 1-0… le PSG. 

L'ÉQUIPE PROPABLE
Enyeama - Corchia, Soumaoro, Basa, Sidibé - Mavuba ou Balmont, Amadou, Obbadi - Amalfitano, Eder, Boufal.

LES STATS

LOSC