FOOTBALL COUPE DU MONDE FIFA 2018 FRANCE LILLE

Fête sur la Grand Place de Lille pour le titre de la France - photo Florian SOUDAIN
  • Fête sur la Grand Place de Lille pour le titre de la France - photo Florian SOUDAIN
  • par Florian SOUDAIN
  • texte et photos - planetelille.com
  • 16 juillet 2018

FINALE FRANCE vs CROATIE

LILLE FÊTE LA FRANCE ET SES HÉROS 

Il y a des événements qui restent graver dans les mémoires à jamais. Le deuxième titre de champion du monde de l’Equipe de France a fait vibrer toute une ville, tout un pays jusqu’au bout de la nuit du dimanche 15 juillet. Lille a été en fête toute la nuit. 

Avec cette victoire, les supporters lillois ont une pensée particulière pour les enfants lillois : Adil Rami, Djibril Sidibé et surtout Benjamin Pavard. Une surprise pour tout un pays mais une confirmation pour les Dogues. Raphaël Varane, qui a réalisé une grande coupe du monde est né à Hellemmes. Ila été formé à l'AS Hellemmes Footbaal avant de partir au RC Lens.

Benjamin Pavard, c’est l’exemple même de la formation lilloise, un pur « produit » Made In LOSC. Le jeune joueur originaire de Jeumont ne réalise pas encore ce qu’il lui arrive : « C’est quelque chose de ouf à 22 ans, je sors de nulle part. Je pense que je ne réalise pas encore totalement. Quand on va rentrer en France on va voir toute la ferveur du peuple français, cela va être quelque chose d’énorme, je n’attends que ça. »  

 

RUSSIA 2018 FÊTE LILLE

RUSSIA 2018 FÊTE LILLE

RUSSIA 2018 FÊTE LILLE