FOOTBALL D1 FÉMININE J13 2017-2018 LOSC LILLE vs PSG

Beau match malgré la défaite pour les Lilloises face au PSG - photo Maxime DELOBEL
  • Beau match malgré la défaite pour les Lilloises face au PSG - photo Maxime DELOBEL
  • par Fred VDB
  • photos Maxime DELOBEL
  • 13 janvier 2018

LOSC LILLE vs PSG

LES LILLOISES Y ONT CRU

Lille jouait ce samedi face à l'un des géants de Division 1: le PSG. Les Parisiennes ont été finalistes de la Ligue des Champions face à Lyon. En 2017, elles finirent à la 3ème place. Actuellement, elles sont deuxièmes et Lille huitième après leur victoire 3-1. Une victoire difficile à se dessiner une semaine après avoir battu le LOSC en Coupe de France : 1-0.


Alors que le souvenir de la cuisante défaite 6-1 à Paris en septembre était dans toutes les têtes des supporters lillois, les filles du LOSC se sont bien battues face à l’ogre parisien : 1-3. Le résultat ne reflète pas la belle partie des Lilloises. Les Parisiennes restent à la seconde place après la victoire de Montpellier face à Marseille (3-2). 

Après une bonne entame de la rencontre par les Lilloises et une légère domination parisienne, le PSG marqua à la 23e par Jennifer Hermoso sur un centre de Laure Boulleau (1-0). Mais, les Lilloises étaient loin d'avoir dit leur dernier mot. Elles ont eu plusieurs opportunités sous l'impulsion de Ludovine Bultel et Ouley Sarr. A la 40e, Sarr se présenta seule face à la gardienne parisienne Endler qui effectua une belle interception. Les Lilloises ont bien fini cette première mi-temps.

La seconde mi-temps démarre pour les Lilloises comme la fin de la première période. A la 51e, Jessica Lernon égalisa pour le LOSC. 1-1, l’exploit est réalisable ! Mais très vite, Paris accélère et se met une première fois à l’abri à la 59e avec Marie-Laure Delie et achève sa victoire à la 90e+5 par Véronica Bloquete. Maintenant place à l’international avec la rencontre amicale face à l’Italie, une joueuse du LOSC, l’attaquante Ouleye Sarr fait partie des 23 de la liste de Corinne Diacre. Prochain rendez-vous lillois à Albi le dimanche 4 février.


LA RENCONTRE VUE PAR MAXIME DELOBEL

LOSC VS PSG

 

LOSC VS PSG

 

LOSC VS PSG