FOOTBALL DIJON vs LOSC LILLE LIGUE 1 J18 2017-2018 AVANT-MATCH

RELEVER LA TÊTE ! Photo archive Laurent SANSON
  • RELEVER LA TÊTE ! Photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES et Fred VDB
  • photos archive Laurent SANSON
  • 16 décembre 2017

DIJON vs LOSC LILLE

RELEVER LA TÊTE

 

Pour le compte de la 18e journée les Dogues se déplacent à Dijon. C'est le dernier déplacement de l'année civile pour le LOSC qui se doit de relever la tête après l'élimination en Coupe de la Ligue mercredi face à Nice. Surtout que Dijon peut-être un concurrent au maintien en fin de saison.

 

RELEVER LA TÊTE

Les Dogues restent sur deux défaites consécutives, à Paris et face à Nice en Coupe de la Ligue. Les Lillois comptent bien relever la tête lors de ce déplacement à Dijon.  Les Dijonnais restent sur une lourde défaite (4-0) à Guingamp le week-end passé. Une réaction est attendue par les supporters du DFCO. Historiquement, il n'y a eu que deux confrontations (1 nul et 1 victoire du LOSC). Les Lillois sauront-ils rester invaincus en terre Dijonnaise afin de se relancer et remonter au classement ?

LE DOGUE A SUIVRE : EZEQUIEL PONCE

Titulaire depuis la suspension de Marcelo Bielsa, l'attaquant argentin prêté par la Roma (avec option d'achat) n'a pas laissé passer sa chance. Hargneux et combatif, il n'hésite pas à répéter les efforts et à presser la défense adverse. Auteur de deux buts face à St-Etienne et Lyon, Ezequiel Ponce ne compte pas s'arrêter là. Et il pourra compter sur le repositionnement de Pépé pour être plus décisif. Il faut dire qu'il est le seul véritable attaquant du LOSC depuis le départ de Nicolas De Preville. 

LE DIJONNAIS À SUIVRE : NAIM SLITI

Le Tunisien prêté par le LOSC avec option d'achat, aura a cœur de faire un beau match. Auteur de deux buts et deux passes décisives, Naim Sliti a retrouvé des visages familiers à Dijon comme Balmont ou encore Xeka. Vif et habile techniquement, il pourrait poser des problèmes aux Dogues. Habituellement accompagné par Xeka (qui sera absent à cause d'une clause dans son prêt), Naim Sliti est titulaire indiscutable dans le pays de la moutarde. Même si la défense Lilloise connait bien les qualités de Sliti, il faudra s'en méfier car il peut faire la différence à tout moment.

 

LOSC LILLE

 

 

 

LOSC LILLE