FOOTBALL EA GUINGAMP vs LOSC LILLE LIGUE 1 J10 2015 2016

EA Guingamp – Lille OSC (1-1) - photo DR EAGUINGAMP.COM - 17 octobre 2015
  • EA Guingamp – Lille OSC (1-1) - photo DR EAGUINGAMP.COM - 17 octobre 2015
  • Par Fred VDB
  • Sources et photos EAGUINGAMP.COM
  • 18 octobre 2015

EA GUINGAMP VS LOSC LILLE

UN NUL EQUITABLE POUR LES DEUX EQUIPES

Dans une rencontre heurtée et équilibrée, En Avant a concédé le match nul face à Lille (1-1). Un point qui permet à En Avant de compter 14 points au classement et au LOSC d'être 13ème avec 11 points. Prochain match face à Marseille le 25 octobre pour les Lillois.


LES DECLAS

HERVÉ RENARD (ENTRAÎNEUR DU LOSC)

" Nous avons eu la possession du ballon jusqu’à ce qu’on ouvre le score, puis en seconde période. On a trouvé de nombreux décalages, mais pas les bons. Nous avons un joueur comme Sofiane Boufal qui cumule déjà quatre buts. Il faudrait suivre son élan pour avancer un peu plus vite. Ce soir, on a le droit d’être déçus. Dans le vestiaire, j’ai dit à mes joueurs qu’on avait pris un bon point ici, mais qu’il y avait beaucoup mieux à faire. Notamment dans les 25 derniers mètres. On y a péché. Quand on se retrouve face au gardien, on ne doit pas frapper dessus, ou sur le poteau. J’ironise, mais c’est une réalité. Pour certaines équipes, seuls un ou deux ballons suffisent pour marquer. En ce qui nous concerne, il s’agit souvent d’un nombre à deux chiffres. C’est comme ça, on le sait, on essaye de travailler là-dessus. Nous sommes solides, capables de produire du jeu, mais dans la zone de vérité, nous ne sommes pas assez efficaces. C’est le résumé de nos dix premiers matchs de championnat. "

JOCELYN GOURVENNEC (ENTRAÎNEUR DE GUINGAMP)


" C’est un match nul assez équitable entre les deux équipes. En deuxième mi-temps il y a une grosse occase de chaque côté. Cela a été un match comme prévu très engagé, très âpre, mais on a su répondre. On savait qu’on allait jouer un bloc difficile à bouger, avec beaucoup de présence dans l’axe. On a réussi par séquence à leur poser des problèmes par notre jeu sur les côtés, en les faisant défendre vers leur but. Pas suffisamment en deuxième mi-temps, on l’a mieux fait en première mi-temps. C’était un match vivant en tout cas. Lille est vraiment dur à jouer, ils animent bien les côtés, ça circule bien, après ils ont Boufal qui fait des trucs que pas grand monde ne fait dans le championnat, c’est dur de défendre sur lui. Malgré ça on est là et on peut presque gagner le match, en tout cas prendre l’avantage. On a haussé le niveau depuis l’année dernière, dans ce type de match on rivalise alors que c’était pas le cas il y a encore un peu plus de six mois. "


EA Guingamp – Lille OSC (1-1)
Arbitre : Hakim Ben El Hadj.
13 084 spectateurs.
Buts : Briand (33’) pour Guingamp. Boufal (30’) pour Lille.

Avertissements : Diallo (4’) pour Guingamp. Sunzu (11’ et 89’), Soumaoro (44’), Boufal (65’), Guillaume (66’) pour Lille.
Expulsion : Sunzu (89’) pour Lille.

EA Guingamp :
Lössl – Jacobsen, Angoua, Sorbon (cap), Lévêque (Dos Santos, 80’) – Coco, Diallo, Cardy, Salibur (Benezet, 73’) – Briand, Privat. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Lille OSC :
Enyeama – Soumaoro, Civelli, Sunzu, Amadou – Nangis (Guillaume, 54’), Obaddi, Balmont (cap), Sidibé – Tallo (Martin, 74’), Boufal (Pavard, 90’+4’). Entraîneur : Hervé Renard.

 

HERVE RENARD