FOOTBALL ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE AMANDINE HENRY

Amandine Henry, une lilloise en équipe de France - photo FFF - 26 juin 2015
  • Amandine Henry, une lilloise en équipe de France - photo FFF - 26 juin 2015
  • par Fred VDB
  • Sources et photos FFF dr
  • 26 juin 2016

COUPE DU MONDE FÉMININE CANADA 2015

UNE LILLOISES EN QUART DE FINALE 

L'équipe de France féminine joue ce vendredi (26 juin) face à l'Allemagne en quart de finale de la Coupe du Monde de football au Canada. France-Allemagne, c'est un classique chez les hommes et aussi aujourd'hui chez les filles. Amandine Henry évolue au milieu de terrain de la sélection tricolore. Elle porte habituellement les couleurs de Lyon mais est née à Lille en 1989.

Avant d'arriver à Lyon, elle est passée par l'Iris Club de Lambersart et Hénin-Beaumont. Elle a gagné avec Lyon la Ligue des Champions en 2011 et 2012. Aves l'équipe de France, elle participe au championnat d'Europe féminin 2009 mais ne sera pas sélectionnée pour les Jeux Olympiques 2012. En mai 2013, le sélectionneur Bruno Bini la convoque pour la première fois depuis l'année 2010 pour le match amical contre la Finlande (1er juin 2013). Elle participe ensuite à la phase finale du Championnat d'Europe de football féminin. 


Depuis, Amandine n'a pas quitté la sélection et jouera ce soir à 22 heures en quart de finale de la Coupe du Monde face à l'Allemagne. Dans cette épreuve, elle a marqué un but face au Mexique. Alors pourquoi pas ce soir contre les Allemandes ? 

 

AMANDINE HENRY