FOOTBALL ES WASQUEHAL vs PSG COUPE DE FRANCE FFF

ES WASQUEHAL vs PSG : 0-1 32ème de finale de la Coupe de France - dimanche 3 janvier - 14h15 – 13 000 spectateurs - Stadium Lille Métropole Villeneuve d'Ascq
  • ES WASQUEHAL vs PSG : 0-1 32ème de finale de la Coupe de France - dimanche 3 janvier - 14h15 – 13 000 spectateurs - Stadium Lille Métropole Villeneuve d'Ascq
  • par Fred Vdb
  • texte et photos
  • 3 janvier 2016

ES WASQUEHAL vs PSG 

IBRAHIMOVIC - WASQUEHAL 1-0

Ibra serait-il de la partie ? C’était une des questions du jour. Eh bien oui, il était bien sur le terrain face à Wasquehal. Son nom fut très applaudi par les 13 000 spectateurs. Le décor était planté et le PSG était là avec ses stars. Laurent Blanc ne prit pas les Nordistes à la légère ! Et, il eut raison… Cependant comme en 1991, Paris ne gagna qu’un à zéro. En 91, c’était Safet Susic qui avait marqué le but parisien du 1-0. En 2016, c’est Ibra qui le marqua.

DURE REPRISE POUR LE PSG

Ce 32ème de finale opposait deux leaders : Wasquehal et le PSG ! Leader de son groupe de CFA, les Nordistes avaient pour objectif l'exploit de sortir le leader intouchable de la Ligue 1. Côté Wasquehal,  Geoffrey Cabaye, le frère de Yohan, revenait au milieu du terrain après sa blessure. Côté parisien, Ibrahimovic, était bien là et était le capitaine du jour. Au poste de gardien de but, Salvatore Sirigu reprenait sa place de titulaire à la place de Kevin Trapp. Nicolas Douchez, quant à lui, se retrouvait sur le banc des remplaçants. 

La première occasion de la rencontre vint du côté de Wasquehal. Akli, son ailier, lançait en profondeur frappa juste à côté du poteau gauche de Sirigu. 0-0 au bout de 25 minutes de jeu, avec deux occasions de chaque côté, les Nordistes faisaient mieux que se défendre. Paris maîtrisait le match mais n’était pas à l’abris d’une attaque surprise. A la 35ème, Ibra seul devant le but, mit la ballon à côté. La frappe du Suédois du plat du pied droit passa juste à côté du poteau gauche de Romain Samson. C’était la grosse occasion de cette première mi-temps ! 

A la 57ème minute, Lucas remplaça Rabiot côté du PSG. Laurent Blanc avait décidé d’augmenter la capacité offensive de son équipe en évoluant en 4-4-3 avec Augustin à gauche et Lucas à droite. Il est vrai que la défense de Wasquehal faisait bonne garde. Mais Ibra aussi ! Il marqua à la 60ème minute, le premier but parisien sur une tête. Le coup était rude pour les Nordistes qui eurent de plus en plus de mal à sortir de leur moitié de terrain. Ils ne se procuraient plus d’occasions. Les dernières minutes n’y changèrent rien, le score n’évolua pas et comme en 1991, Wasquehal fut battu 1-0 par le PSG. Quand l’histoire se répète…

LA DÉCLA DE LAURENT BLANC - ENTRAÎNEUR DU PSG

" Se remettre dans la compétition est toujours la chose la plus difficile, en plus avec des conditions météorologiques compliquées. On aurait aimé être meilleur pour se mettre à l’abri plus vite et être plus serein. Nous n’en avons pas été capables cet après-midi. On a beaucoup travaillé la semaine dernière, et on avait encore ce travail dans les jambes. L’essentiel était de passer ce tour, on l’a fait. "

LA DÉCLA DE CARLOS DA CRUZ - ENTRAÎNEUR DE WASQUEHAL

" L’objectif était de tenir le plus longtemps possible. Nous y sommes arrivés jusqu’à la 60ème minute… Et puis sur une erreur, Ibra a marqué. Après, le PSG a gelé le ballon. "

ES WASQUEHAL vs PSG : 0-1
32ème de finale de la Coupe de France 2015-2016
Dimanche 3 janvier - 14h15 – 13 000 spectateurs
Stadium Lille Métropole Villeneuve d'Ascq

WASQUEHAL vs PSG

WASQUEHAL VS PSG

WASQUEHAL VS PSG