FOOTBALL EURO 2016 TRAIN LILLE

Le train de l'Euro à Lille du 15 au 17 avril - photo dr
  • Le train de l'Euro à Lille du 15 au 17 avril - photo dr
  • par Fred Vdb
  • photos D.R
  • 15 avril 2016

LE TRAIN DE L'EURO 2016

DÉCOUVREZ LA COUPE DELAUNAY À LILLE

Le Train de l'Euro 2016 de football sera présent à Lille en gare Lille Flandres du 15 au17 avril. A son bord, une trentaine d'animations gratuites sur l'histoire du football.  Il a été inauguré le samedi 2 avril dans la gare de Lyon à Paris. Il est attendu dans 25 villes jusqu'au 8 juin.

L'objectif de cette tournée est de mobiliser les Français autour de l'Euro. Pour cela, un train de 80 m2 sillonne tout le pays pour que les supporters puissent déjà se mettre dans le bain de l'Euro. Le train s'arrêtera trois jours dans chaque ville hôte mais passera aussi dans d'autres endroits.  Le trophée Henri Delaunay sera présenté  aux habitants de chaque point d'arrêt avant d'être exposé à l'intérieur du train de 9h à 18h. 


UN TRAIN ET 30 ANIMATIONS 

Ce train est divisé en quatre voitures qui ont leur propre thème : le stade, les vestiaires, la fête et l'histoire des mascottes de l'Euro. Petits et grands auront l'occasion de découvrir une trentaine d'animations. Dans le premier wagon, on peut se prendre en photo avec le trophée. Puis dans la deuxième voiture, le visiteur accède à un véritable musée de l'Euro : Maillots emblématiques, photos et vidéos marquantes de la compétition.Le wagon qui fait sans doute le plus sensation est celui consacré à la fête, avec David Guetta en hologramme qui vous invite à enregistrer les paroles de la chanson officielle. Le célèbre DJ français a été choisi pour la composer. Dans le premier, on pourra se prendre en photo avec le trophée. Enfin, la dernière voiture permet de découvrir les secrets de fabrication de la mascotte Super Victor.

UNE PLACE POUR LA FINALE

Pour ceux qui rêvent d'assister à la finale du tournoi, la tournée du Trophée organise un tirage au sort pour gagner des "golden tickets". Ces derniers comprennent le transport jusqu'à la capitale, l'hébergement, deux places pour la finale et une rencontre avec David Guetta.

UNE ANIMATION SPÉCIFIQUE À LILLE

La MEL vous invite le 15 avril place du Théâtre pour son animation footballistique. Venez tenter de marquer un but face à un redoutable gardien ! Rendez-vous de 11h à 18h sur la Place du Théâtre à Lille. Pendant l’animation, le trophée sera stationné sur cette même place de 14 h 45 à 16 h 45.

 
QUI ÉTAIT HENRI DELAUNAY ? 

Il est né le 15 juin 1883 et mort le 9 novembre 1955. C'est un dirigeant sportif historique à l'origine du football en France. Secrétaire général de la Fédération gymnastique et sportive des patronages de France de 1915 à 1919, il y poursuit l'action de Charles Simon après la disparition tragique de celui-ci et, avec Jules Rimet, fonde en 1919 la Fédération française de football. Son action s'étend rapidement au domaine international. Membre de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et secrétaire général de l'Union des Associations Européennes de Football (UEFA) en 1954, il est à l'origine de la Coupe du Monde de Football, de la Coupe d'Europe des Clubs Champions et du Championnat d'Europe de Football qui ne voit le jour qu'après son décès.

LA VISITE DU TRAIN DE L'EURO PAR FRED VDB

TRAIN DE L'EURO

TRAIN DE L'EURO