FOOTBALL FC LORIENT vs LOSC LILLE J36 2015-2016 AVANT-MATCH

Morgan Amalfitano LOSC Lille saison 2015-2016 - photo Laurent Sanson
  • Morgan Amalfitano LOSC Lille saison 2015-2016 - photo Laurent Sanson
  • par Fred VDB
  • sources losc.fr / fclweb.fr
  • photos archives Laurent SANSON
  • 28 avril 2016

FC LORIENT vs LOSC LILLE - AVANT-MATCH

RETOUR DE MORGAN AMALFITANO EN BRETAGNE

Après le match compliqué face à Angers, le LOSC se rend ce samedi à 20h à Lorient avec un seul objectif : gagner. Une victoire serait synonyme d'une sixième place confortée en espérant aussi voir plus haut avec en point de mire la 5ème place qualificative pour l'Europe. Ce déplacement en Bretagne aura aussi une atmosphère particulière pour Morgan Amalfitano comme il l'a confié sur le site du FC Lorient.

morgan amalfitano losc lille 2016 photo laurent sanson

MORGAN AMALFITANO " DE GRANDS SOUVENIRS À LORIENT "

" Morgan, comment se passent ces premiers mois au LOSC ?
Tout se passe très bien. Nous sommes remontés au classement et je suis heureux de contribuer à cela. Personnellement, je reviens à un bon niveau physique et technique.

Etait-ce un choix de ta part de revenir en France ?
Je pensais rester en Angleterre. Lille est arrivé et j’ai saisi l’opportunité. Il s’est passé ce qu’il s’est passé. J’ai décidé de résilier mon contrat en Angleterre pour rejoindre la Ligue 1. Outre-Manche, on m’avait offert deux ans de contrat supplémentaire. Ce sont les aléas d’une carrière.

Y avait-il une appréhension particulière avant de rejoindre Lille ?
Je savais où je mettais les pieds. Je connaissais le club. Je savais que c’était un vrai bon club. Quand j’ai échangé avec le club et l’entraîneur, j’ai senti une réelle volonté de me recruter. Ça a joué dans ma décision. Maintenant, nous souhaitons remonter au classement pour redorer le blason du LOSC. On veut continuer sur notre lancée.

Votre objectif de fin de saison est donc de décrocher l’Europe…
Maintenant, oui. On va tout faire pour accrocher une place qualificative. On va jouer le coup à fond. Ce ne sera pas facile mais on a les qualités pour aller la chercher.

Quels sentiments prédominent après la défaite en finale de la Coupe de la Ligue et le nul face à Angers ?
Il y a beaucoup de déception. Comme Lorient, nous avons mis à mal le Paris SG lors de la finale. Je pense que c’est l’expérience qui a parlé. On a rivalisé avec eux et on a même pris l’ascendant à un moment de la rencontre. Malheureusement, le résultat n’était pas au rendez-vous. Contre Angers, face à une équipe qui ferme le jeu, c’était très compliqué. Sur des rencontres comme celle-ci, il faut savoir prendre des points malgré tout. On l’a fait. Pour atteindre notre objectif, il va falloir prendre des points à l’extérieur. Dès demain contre Lorient.

Es-tu ravi de faire ton retour à Lorient ?
Oui, complètement. C’est un réel plaisir à chaque fois. Il y a toujours des personnes que j’apprécie dans ce club. Il y a un respect mutuel. Je sais ce que j’ai vécu chez les Merlus et j’y ai de grands souvenirs.

suite de l'ITW sur www.fclweb.fr

morgan amalfitano losc lille 2016 photo laurent sanson