FOOTBALL FC NANTES vs LOSC LILLE LIGUE 1 J14 2016-2017

Electrochoc attendu à Nantes pour les Lillois ! Photo archive Laurent SANSON
  • Electrochoc attendu à Nantes pour les Lillois ! Photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES
  • planetelille.com
  • photos archives Laurent SANSON
  • 25 novembre 2016

FC NANTES vs LOSC LILLE

L’ÉLECTROCHOC ?

Pour le compte de la 14e journée de L1, les Dogues se déplacent à Nantes. Un voyage jamais évident surtout que Nantes est un peu dans la même situation que le LOSC : ils ont besoin de points ! Le départ d'Antonetti fera t-il office électrochoc pour des Nordistes qui restent sur 3 défaites consécutives ? En face, Nantes reste sur 3 matchs sans victoires (2 défaites, 1 nul). Auparavant, cette rencontre était une affiche des sommets du championnat. Aujourd'hui, c'est un match pour le maintien...


Suite au départ de Frédéric Antonetti, un électrochoc est attendu côté lillois. Les Dogues n'y arrivent pas et ont fait un début de saison catastrophique. En attendant qu'un nouveau coach soit nommé, c'est Patrick Collot qui prendra l'intérim en tant qu'entraineur du LOSC. Celui-ci redistribuera peut-être les cartes à ceux qui ne jouaient pas avec Antonetti... L'adversaire du jour, à savoir le FCN, est dans la même situation, René Girard ne fait pas l'unanimité chez les supporters des Jaunes et Verts. Aux portes de la zone rouge au classement, Nantes fait parti des pires attaques de L1. C'est le match de la peur pour les deux équipes qui ont tout les deux grandement besoin de point.

 

LE DOGUE À SUIVRE — NICOLAS DE PREVILLE

Arrivé blessé de Reims, Nicolas De Preville a peu joué depuis le début de saison. Il a du refaire une préparation et a ensuite rechuté. De retour face à Lyon où il a tenter des choses, De Preville pourrait être un élément important de l'attaque lilloise, il pourrait notamment épauler Eder qui est bien seul dans les offensives lilloises.


LE NANTAIS A SUIVRE - RENÉ GIRARD 

Le coach Nantais connait bien le LOSC puisqu'il était le coach lillois avant d'être celui de Nantes. Réputé pour son jeu défensif, René Girard saura comment aborder le match face au LOSC. Méfiance donc pour les Dogues qui devront faire très attention aux contres assassins des Jaunes & Verts.



PAROLES D'AVANT-MATCH DE PATRICK COLLOT (ENTRAÎNEUR DU LOSC LILLE)

« La situation est difficile, on doit essayer de se remobiliser pour essayer d'avancer et de remonter au classement. Si je fais changer de système ? Je ne sais pas. Je vais voir qui est à ma disposition, quel sera le meilleur système. Mais en récupérant Nicolas De Préville et Lopes, ça change la donne offensivement. Ça va nous aider. Soyons plus entreprenants. C'est mon discours envers les joueurs. Nantes est une équipe très bien organisée, agressive, qui défend bien en avançant et qui se projette vite. »