FOOTBALL GIRONDINS DE BORDEAUX vs LOSC L1 J32 AVANT-MATCH

Christophe Galtier garde l'espoir d'un LOSC en Ligue 1 - photo Fred VDB
  • Christophe Galtier garde l'espoir d'un LOSC en Ligue 1 - photo Fred VDB
  • par Corentin PAGIES et Fred VDB
  • photo archive Laurent SANSON
  • 7 avril 2018

BORDEAUX - LOSC 

LA DESCENTE AUX ENFERS ?

Pour le compte de la 32e journée le LOSC se déplacent à Bordeaux. Au bord du précipice après la nouvelle déconvenue face à Amiens (0-1), les Dogues voyagent en Gironde la peur au ventre. Bordeaux est également en méforme avec 3 défaites consécutives mais ils espèrent vite se relancer.  Ce match signera t-il la descente aux enfers des Lillois ?

ÉVITER LA DESCENTE AUX ENFERS

Le LOSC est 19e et reste sur 8 matchs sans victoire. Les Dogues comptent 2 points de retard sur le premier non relégable (Toulouse). La peur de la descente en L2 s'intensifie de match en match. La défaite face à Amiens (concurrent direct) a miné le moral des Lillois. En face, Bordeaux est 12e au classement. Les Bordelais restent sur 3 défaites consécutives et espère se relancer avec la réception du LOSC. Historiquement, il y a eu 56 confrontations : 33 victoires des Girondins, 14 nuls et 9 victoires Loscistes. Au match aller, les deux équipes se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).

LE DOGUE A SUIVRE : ANWAR EL GHAZI

De retour de blessure après plus d'un mois et demi d'absence, l'attaquant néerlandais espère faire du bien à son équipe. Jugé trop juste le week-end dernier face à Amiens, El Ghazi souhaite améliorer ses stats d'ici la fin de saison. Pour le moment, il a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives. L'attaquant de 22 ans cadre en moyenne une frappe sur deux. Galtier choisira t-il de l'aligner d'entrer malgré qu'il manque de rythme sachant qu'il souhaite une révolte de son groupe pour prendre des points et éviter la descente en L2 ? Espérons en tout cas que le retour d'El Ghazi apporte pour l'équipe et qu'il soit décisif !

LE BORDELAIS À SUIVRE : NICOLAS DE PREVILLE

Depuis son transfert à Bordeaux, lors du dernier jour du mercato estival, Nicolas De Preville déçoit en Gironde. Il n'a inscrit que 3 buts et délivré 3 passes décisives depuis son arrivée chez les Marines et Blancs. Pire, il est l'attaquant le plus maladroit du championnat de France. Celui qui tente le plus sa chance sans cadrer son tir. Adulé du public Lillois qui regrette toujours le départ de l'attaquant, De Preville espère bien terminer la saison. Va t-il crucifier les Dogues en marquant lors de ce match ?

 

LOSC 

CHRISTOPHE GALTIER

LOSC

LOSC