FOOTBALL LOSC LILLE BILAN OBJECTIFS 2017 2018

Bilan et objectifs de la prochaine saison annoncés par Marc Ingla - photo Fred VDB
  • Bilan et objectifs de la prochaine saison annoncés par Marc Ingla - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 17 mai 2017

LOSC LILLE OBJECTIFS 2017-2018

UN LOSC VERSION UNLIMITED

Lors d'une conférence de presse, Marc Ingla, le Directeur Général du LOSC, et Luis Campos, le Conseiller Sportif du Président, ont présenté le projet LOSC UNLIMITED, basé autour de cinq grandes thématiques. Ils ont aussi tous deux félicité Franck Passi pour son travail à la tête de l'équipe première depuis sa prise de fonction fin janvier. Place maintenant à Marcelo Bielsa.

MARC INGRA

5 grands axes de croissance pour le club lillois :

- Un engagement massif et passionné.
- Une marque forte avec une visibilité locale, nationale et internationale.
- Avoir les meilleures techniques de scouting et de training.
- S’appuyer sur les meilleures technologies et innovations au service de la performance sportive et de l’entraînement.
- Proposer l’une des meilleures académies du monde, car la formation sera un aspect clé. 

LA DÉCLA DE MARC INGLA

Notre ambition est d’être plus proche des Lillois, mais aussi davantage connecté. On veut une nouvelle vision soutenue par un état d’esprit fort et affirmé. LOSC Unlimited, c’est notre nouveau cri de guerre. Ce qui doit affecter le vestiaire, les joueurs, tout comme les autres composantes du club. Depuis notre arrivée, certaines choses ont d’ailleurs déjà été mises en place.

Luis bosse sur le scouting pour appliquer notre projet sportif. De nouvelles techniques d’entraînements et d’analyses existent également. Et même avec des performances sportives moins bonnes, l’affluence au stade est en hausse de 25%. Le LOSC doit bénéficier d'une médiation accrue grâce à ses nouveaux assets sportifs, à une communication plus audacieuse et à la conjoncture de la ligue 1. avec le Président et Marcelo, nous voulons monter une équipe spectaculaire avec de jeunes joueurs et plus proche de la ville, des Lillois…apporter un aspect latin au club.

Concernant le bilan de la saison, Franck nous a apporté un équilibre défensif,  cette cohésion dans l’équipe, tout en intégrant des jeunes talents au milieu de joueurs plus expérimentés. Et à chaque match, il a parié sur des joueurs pour aller chercher le meilleur résultat possible. Les objectifs pour la suite ?  Se situer dans le top 5 dès la saison 2017-2018, puis dans le top 3 l’année suivante et pourquoi pas un titre… "

" Marcelo est content, exigeant et engagé sur le projet "

LA DÉCLA DE LUIS CAMPOS SUR MARCELO BIESA ET LE RECRUTEMENT 

" Normalement, les équipes partent en stage en début de saison. Là, Marcelo a souhaité que la préparation se fasse à Luchin. Pour lui, nous possédons un magnifique outil… Pas de Cavani à Lille, nous souhaitons travaillé sur les jeunes en France, en Europe… Notre préoccupation est de trouver de jeunes et futurs grands joueurs. Nous restons en Ligue 1. Nous travaillons avec Marcelo sur les profils qu'il souhaite. Il faut monter une équipe compétitive pour la prochaine saison… "

MARC INGRA