FOOTBALL LOSC LILLE LIGUE 1 2015-2016 LE MERCATO

ERIC BAUTHÉAC - photo dr LOSC.FR - 25 juin 2015
  • ERIC BAUTHÉAC - photo dr LOSC.FR - 25 juin 2015
  • Sources LOSC.FR
  • Photos DR LOSC.FR
  • 26 juin 2015

LOSC LILLE LIGUE 1 2015-2016

DEUX RECRUES DE CHOIX ! 

Deux recrues ont rejoint le LOSC ce jeudi 25 juin. Deux anciens joueurs de Nice qui allient l’expérience et la jeunesse. Un défenseur reconnu par sa qualité depuis longtemps en Ligue 1 et un jeune milieu offensif qui apportera aux Dogues de la percution !

 
RENATO CIVELLI 

SA DÉCLA 

« C’est une nouvelle expérience qui commence pour moi. Je connais assez bien le LOSC pour l’avoir affronté plusieurs fois en Ligue 1. J’en ai l’image d’un club qui a beaucoup grandi ces dernières années et d’une équipe très difficile à jouer, surtout à domicile. Je le dis sincèrement, c’est un club de top niveau. Je suis vraiment ravi d’être ici. Quand on quitte la France, on ne se rend compte qu’après à quel point on y est attaché, avec ma famille. » 


LA DÉCLA D’HERVÉ RENARD

« Renato possède beaucoup d’expérience. Quand on a acté le départ de Simon Kjaer, il fallait rapidement trouver quelqu’un capable d’occuper le poste de défenseur central. Il connaît les exigences de la Ligue 1. C’est un meneur d’hommes, un vrai gagneur, avec la fameuse grinta argentine. Il ne lâche rien. C’est important pour un entraîneur de pouvoir s’appuyer sur de tels joueurs dans l’équipe, capables de rameuter tout un groupe. »
 

ERIC BAUTHÉAC

SA DÉCLA

« Je suis ravi que les négociations aient abouti. Depuis un petit moment, je souhaitais venir au LOSC, c’est désormais chose faite. J’en suis très heureux car je franchis un nouveau palier dans ma carrière. Ce club m’a toujours plu, avec un Président passionné. Les valeurs lilloises sont également les miennes. Et je recherche un esprit famille que je retrouve ici. C’est aussi pour cette raison que j’ai choisi de devenir un Dogue. »

LA DÉCLA D’HERVÉ RENARD

« Éric est quelqu’un qui travaille beaucoup sur son côté gauche, qui dispose d’une bonne qualité de centre. C’est aussi un joueur qui fait preuve d’une grande humilité. Il possède un bon état d’esprit et c’est important pour le club. J’avais envie d’un joueur de ce profil dans l’équipe, les dirigeants étaient sur la même longueur d’ondes. Il a fallu trouver un accord avec l’OGC Nice, ça a été un peu plus long que prévu, mais le plus important est que cela se soit fait. »